Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audrey Tautou : À 40 ans, elle n'a presque pas changé et fait son "Odyssée"

Audrey Tautou : À 40 ans, elle n'a presque pas changé et fait son "Odyssée"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Audrey Tautou - Avant-première du film "L'Odyssée" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 3 octobre 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Audrey Tautou - Avant-première du film "L'Odyssée" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 3 octobre 2016. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Au côté de Pierre Niney et Lambert Wilson, elle a assuré l'avant-première du film sur Cousteau.

Audrey Tautou était radieuse, comme à son habitude – même quand son style capillaire surprend –, au côté de ses partenaires du film L'Odyssée, Lambert Wilson et Pierre Niney. Dans ce long métrage, présenté en avant-première à Paris le 3 octobre à l'UGC Normandie, les deux hommes incarnent respectivement le commandant Jacques-Yves Cousteau et son fils, Philippe. Une projection à laquelle ont assisté Jan Cousteau (seconde épouse de l'icône) et ses enfants Alexandra et Philippe Cousteau, ainsi que Mylène Demongeot, Antoine Duléry, Pascale Pouzadoux et Lola Bigard.

Si le film est centré sur la relation complexe entre ces deux personnages, la femme de l'explorateur tient une place de choix. Et c'est la célèbre Amélie Poulain qui incarne la passionnante Simone, femme forte du commandant Cousteau : "C'est une femme dont le public ne connaît pas l'existence mais pourtant, c'est grâce à elle que La Calypso a pu voir le jour. (...) Simone Cousteau a donc été le véritable capitaine du bateau. La Calypso était sa vie. (...) Comme Simone, il n'y a aucun endroit où je me sente mieux que sur un bateau", explique Audrey Tautou dans Version Femina, où elle revient sur son tournage de quatre mois en mer.

Un rôle en or pour l'actrice qui, à 40 ans, a à peine changé depuis le jour où elle a crevé l'écran dans Vénus Beauté (institut) : "Et pourtant, je peux vous dire que, moi, je les vois arriver, mes rides, et la peau qui se ramollit ! 40 ans ? Je ne le vis pas mal du tout. Je me moque de vieillir, je ne me regarde pas le nombril !" Elle confie être dans une phase de transition, qui n'est toutefois pas liée à un anniversaire : "Mais plutôt au départ de ma grand-mère. Il a provoqué en moi un immense chagrin, car j'étais très attachée à elle. Ce bouleversement est en train de faire naître, je l'espère, en tout cas je le ressens, ce que je suis vraiment." La comédienne n'ajoutera rien de plus sur ses sentiments personnels et se gardera de parler de son compagnon, Yann Le Bourbouac'h, directeur marketing de Gaumont, ni de ses envies de maternité, afin d'éviter toute indiscrétion.

L'Odyssée, en salles le 12 octobre

Bande-annonce du film L'Odyssée, en salles le 12 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image