Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Aure Atika et la mort du père de sa fille : après le "choc", ce voyage pour se reconstruire

Aure Atika et la mort du père de sa fille : après le "choc", ce voyage pour se reconstruire
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Aure Atika et Philippe Zdar - Inauguration de la maison Cartier aux Champs-Elysées de Paris.
12 photos
Lancer le diaporama
Aure Atika apparaît ce soir sur NRJ 12, au casting du film "Tout pour être heureux". L'occasion pour nous de revenir sur son parcours de vie, marqué par le décès accidentel du père de sa fille, Philippe Zdar.

Le mardi 12 janvier 2021, on retrouve Aure Atika dans le film Tout pour être heureux, sur NRJ 12. Les fans de la comédienne savent que sa vie a récemment été marquée par le décès de son ancien compagnon, le musicien Philippe Zdar, père de sa fille Angelica (18 ans). Le membre du groupe Cassius est mort accidentellement en chutant de son immeuble parisien, le 19 juin 2019.

Quelques mois plus tard, Aure Atika se confiait sur cette perte tragique dans les colonnes de Gala. Elle décrivait "un choc pour Angelica, pour ses frère et soeur, pour leur maman Dyane et pour moi". Après avoir été longtemps en couple avec l'actrice, Philippe Zdar avait refait sa vie au côté de la créatrice Dyane de Sérigny. Ensemble, ils avaient accueilli deux enfants, James (10 ans) et Pénélope (6 ans). "Le plus déchirant est de sentir son absence dans le regard de ses enfants. Philippe et moi avions perdu l'un de nos parents jeunes et s'il y a bien une chose qu'on ne voulait pas, c'est que nos enfants connaissent cette douleur et ce manque", avait déploré Aure Atika.

Après la mort de Philippe Zdar au début de l'été, Aure Atika et sa fille Angelica embarquaient pour un voyage thérapeutique et hautement symbolique au Japon. Elles avaient choisi de lui rendre hommage depuis un temple zen. "Cet été, il y a eu ce voyage au Japon, où un moine zen de Kyoto nous a expliqué : 'Le contraire de la mort est la naissance. Entre les deux se trouve la vie.' Et il faut continuer de la remplir. De la célébrer. Je m'y emploie, de tout mon coeur", avait-elle raconté.

Aure Atika s'est donc efforcée d'être une épaule solide pour sa fille Angelica, afin qu'elle puisse faire son deuil sainement. Pendant l'enterrement - une merveilleuse cérémonie publique et colorée à Montmartre -, la comédienne avait aidé sa fille "en étant forte à côté d'elle". "Elle a tout de suite été entourée par ceux qui aiment Philippe. Son enterrement fut un moment incroyable. On a reçu tant d'amour", se souvenait-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image