Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aure Atika, sa fille et la mort de Philippe Zdar : "Cette douleur et ce manque"

Aure Atika et Philippe "Zdar" Cerboneschi en Suisse, en 2001.
20 photos
Lancer le diaporama
Aure Atika et Philippe "Zdar" Cerboneschi en Suisse, en 2001.
Dans une interview accordée à "Gala", parue ce jeudi 10 octobre 2019, Aure Atika évoque la mort de son ancien compagnon et père de sa fille Angelica, Philippe "Zdar", décédé en juin dernier. Un drame forcément déchirant, même si elle s'efforce de "célébrer" la vie.

Aure Atika a accordé une interview à Gala pour faire la promotion de la série Pour Sarah (TF1) dans laquelle elle incarne un capitaine de gendarmerie. L'occasion d'évoquer ce nouveau rôle, mais aussi de se livrer sur le drame qui a marqué ces derniers mois : la mort de son ancien compagnon, Philippe Zdar, qui est le père de sa fille Angelica (17 ans).

Questionnée sur la possibilité que son livre, Mon ciel et ma terre (éd. Fayard), devienne un jour un film, Aure Atika avoue n'être pour l'instant pas très à l'aise avec cette idée. "Je ne sais pas. Compte tenu des événements que nous venons de traverser, j'ai surtout besoin de légèreté", explique-t-elle, en faisant référence à la mort de Philippe Zdar. Le musicien du groupe Cassius avait trouvé la mort le 19 juin 2019, en chutant accidentellement du 3e étage de son immeuble parisien. Il a laissé derrière lui trois enfants : Angelica, mais aussi James (9 ans) et Pénélope (5 ans), issus de sa relation avec la créatrice Dyane de Serigny.

Poignants hommages

Aure Atika confie que la mort de Philippe Zdar a été "un choc pour Angelica, pour ses frère et soeur, pour leur maman Dyane et pour moi". "Le plus déchirant est de sentir son absence dans le regard de ses enfants. Philippe et moi avions perdu l'un de nos parents jeunes et s'il y a bien une chose qu'on ne voulait pas, c'est que nos enfants connaissent cette douleur et ce manque", déplore-t-elle.

Comment aider sa fille, Angelica, à surmonter cette épreuve ? "En étant forte à côté d'elle. Elle a tout de suite été entourée par ceux qui aiment Philippe. Son enterrement fut un moment incroyable. On a reçu tant d'amour", se rappelle Aure Atika. En effet, les funérailles ont été célébrées sur les pentes de Montmartre, le quartier où il a toujours vécu, les invités portaient tous des couleurs vives pour cette journée ensoleillée. Alain Chamfort, Laeticia Hallyday, Sinclair ou encore Léa Drucker s'étaient réunis pour rendre un dernier hommage au musicien.

Pour faire leur deuil, Aure Atika et Angelica sont parties au Japon, quelques semaines après la mort de Philippe Zdar. Une cérémonie zen avait été célébrée dans un temple de Kyoto en sa mémoire. "Cet été, il y a eu ce voyage au Japon, où un moine zen de Kyoto nous a expliqué : 'Le contraire de la mort est la naissance. Entre les deux se trouve la vie.' Et il faut continuer de la remplir. De la célébrer. Je m'y emploie, de tout mon coeur", conclut-elle.

Retrouvez l'interview d'Aure Atika en intégralité dans le dernier numéro de Gala (1374), en kiosques le 10 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Faustine Bollaert dévoile ce qu'elle ne dira jamais à ses parents, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel