





Depuis plusieurs années, François Civil cultive l’art de la discrétion. Si ses rôles lui offrent une notoriété grandissante, sa vie personnelle, elle, reste un mystère soigneusement entretenu. Pourtant, depuis le tournage de L’amour ouf film dans lequel il partage l’affiche avec Adèle Exarchopoulos, les langues se sont petit à petit déliées. En effet, si tout a commencé par des rumeurs, les deux acteurs semblent avoir tissé des liens bien au-delà du plateau de tournage.
Si ni François Civil ni Adèle Exarchopoulos n’ont confirmé quoi que ce soit, l’actrice de 31 ans n’a pourtant pas caché son bonheur lors d’une interview à Society : "En ce moment, je suis très amoureuse, c’est trop bien. Exceptionnel. C’est à la fois mon amoureux et mon meilleur ami." Si elle ne cite jamais le nom de l’élu, les regards se tournent naturellement vers François Civil. Car les regards complices entre les deux acteurs ne trompent pas, l’histoire d’amour qui fait rêver les spectateurs pourrait bien avoir commencé loin des caméras.
C’est un fait, depuis plusieurs années, François Civil fait preuve de retenue. Si ses rôles lui offrent une notoriété grandissante, sa vie personnelle, elle, reste un mystère soigneusement entretenu. Pourtant, il y a cinq ans, l’acteur s’était laissé aller à quelques confidences dans les colonnes du magazine Cosmopolitan. Il y évoquait alors l’existence d’une femme dans sa vie, sans jamais dévoiler son identité. "Elle est hyper intelligente, vive, extrêmement douée, touchée par la grâce. Elle me challenge", avait-il déclaré à son propos, visiblement sous le charme. Depuis, silence radio.
Il faut le savoir, avant de faire chavirer les cœurs du public, François Civil n’était pas vraiment prédestiné à une telle carrière. Fils d’universitaires, il grandit dans un cadre studieux… mais avoue avoir été un élève turbulent. Il triplera sa seconde avant d’obtenir son bac option cinéma "sur un coup de poker", comme il le raconte lui-même. C’est pourtant par amour, ou plutôt par envie de séduire, qu’il s’inscrit au cours de théâtre de son collège : "Cela s’est fait presque malgré moi. J’ai commencé le théâtre dans le seul but de me rapprocher d’une fille qui suivait les cours. Sur ce point, cela n’a pas été concluant… ", plaisante-t-il dans Madame Figaro.
Un mal pour un bien : cette tentative ratée lui ouvrira les portes du métier. Repéré par une directrice de casting, il enchaîne les petits rôles jusqu’à devenir l’un des acteurs les plus en vue du cinéma français. Pourtant, derrière l’image du gendre idéal et du bad boy romantique, François Civil continue de brouiller les pistes sur sa vie sentimentale. Une chose est sûre, s’il est aujourd’hui en couple avec Adèle Exarchopoulos, avant elle, l’acteur a déjà connu des coups de cœur… et il compte bien préserver le mystère encore longtemps.