Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Barack et Michelle Obama totalement fans de George Clooney

Barack et Michelle Obama totalement fans de George Clooney
12 photos
Lancer le diaporama
Barack et Michelle Obama interrogés sur leur relation avec George Clooney par Nancy O'Dell sur Entertainment Tonight, août 2012.

Lors d'une soirée de collecte de fonds pour sa campagne, organisée par le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, Barack Obama louait la performance d'Anne Hathaway dans The Dark Knight Rises, déclarant qu'elle en était le "meilleur élément". Interrogé cette semaine, en compagnie de son épouse Michelle, pour Entertainment Tonight, le président américain évoque les qualités d'une autre star du cinéma : George Clooney.

À l'instar de Sarah Jessica Parker, George Clooney est un soutien de poids dans la campagne à la réélection de Barack Obama. En mai dernier, l'acteur organisait une collecte de fonds record qui aurait atteint les 15 millions de dollars. Ce soutien, les Obama en parlent à la journaliste Nancy O'Dell dans cet extrait de l'émission qu'elle leur consacre ce lundi 20 août sur Entertainment Tonight. S'installe alors entre le président et son épouse un dialogue assez cocasse dans lequel Michelle Obama répète à deux reprises que l'acteur est "cute" ("mignon"), tandis que Barack tâche d'en parler de plus sérieuse. Barack Obama décrit Clooney comme un "gars formidable", mais Michelle Obama soupçonne quelque chose : "À chacune de leur rencontre, il se trouve que j'ai d'autres engagements... C'est un complot." Le président en rajoute : "Michelle est très frustrée parce que dans la plupart des événements où George est impliqué, je ne sais pour quelle raison, elle a autre chose sur le feu..."

Dans cette interview, les Obama sont, comme à l'accoutumée, charmants, drôles et détendus. Le sujet prend ensuite un tournant plus sérieux : "La vérité, c'est que nous avons fait connaissance autour d'un sujet grave, se souvient Barack Obama. C'est un formidable porte-parole pour le peuple du Darfour et les habitants du Soudan qui sont brutalisés depuis très longtemps. Lorsque j'étais sénateur - bien avant mon élection à la Maison Blanche -, c'est un sujet sur lequel nous avons travaillé ensemble. George est allé au Darfour, a réalisé des documentaires sur le Darfour, il était très bien informé. Il est donc venu témoigner devant le Congrès. C'est ainsi que l'on a fait connaissance. C'est un homme bon et un bon ami." Une amitié dont George Clooney ne semble pas abuser si l'on en croit le président : "Il fait très attention à ne pas me 'déranger'. Il est très conscient du fait que s'il est là souvent, il y aura forcément quelqu'un pour écrire : 'Obama passe son temps avec les stars d'Hollywood'. Il n'est pas comme ça. C'est une belle personne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image