Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : Hilarant, il s'autoparodie pour Steven Spielberg

8 photos
Lancer le diaporama

Comme chaque année, Barack Obama avait rendez-vous avec la presse ce samedi 27 avril lors du traditionnel dîner des correspondants de presse accrédités à la Maison Blanche. L'occasion pour le président américain de séduire une fois de plus son auditoire grâce à son charme naturel, son humour et son auto-dérision, qualité indispensable pour cette soirée légère et bienvenue, quelques jours après l'horreur de Boston.

Et ils étaient nombreux à avoir répondu présent à ce dîner, puisqu'ils étaient 3 000 convives, célébrités, journalistes, animateurs, à venir écouter le président. L'époux de Michelle Obama, à qui il a rendu, une fois n'est pas coutume, un bel hommage, a attaqué très fort après être entré en scène sur un son hip-hop. Assurant qu'il avait pris de la bouteille et quitté son costume "de jeune socialiste musulman fringant qu'[il] étai[t]", il envoie pour l'occasion un petit message aux ultra-conservateurs US aux croyances douteuses. Devant un parterre d'invités conquis, le président réélu a joué l'effet parodique, n'hésitant pas à se présenter avec la même frange que son épouse arborait le jour de son investiture, ou à se mettre en scène dans un petit film très particulier...

Après le succès de Lincoln, Steven Spielberg a donc eu, soudainement en pleine nuit, la lumineuse idée de faire un film sur le président, intitulé sobrement, Obama. Pourquoi maintenant, alors que son mandat n'a pas expiré ? "Ce mec est déjà un 'lame duck' [canard boiteux, surnom donné aux élus dont le mandat arrive à son terme, ndlr], alors pourquoi attendre ?", explique très sérieusement le réalisateur. Au casting, on retrouve celui qui s'imposait comme une évidence pour Steven : Daniel Day-Lewis, oscarisé pour Lincoln. On suit donc l'acteur dans son introspection pour incarner le président. Et là, petite surprise, on retrouve Barack Obama jouant Daniel Day-Lewis jouant Barack Obama dans le court-métrage présenté... Et qui pour jouer Joe Biden, vice-président ? Tracy Morgan, la star de la série 30 Rock !

Cette soirée réservait bien d'autres surprises, comme ce détournement de la série à succès House of cards, qui se plonge dans les coulisses de la politique à la Maison Blanche, et rebaptisée pour l'occasion House of nerds.Kevin Spacey, producteur et acteur de la série, se met en scène et tente de satisfaire tout le monde sur le futur plan de table concernant la rencontre avec les correspondants de presse... Un autre grand moment d'une soirée riche en rebondissements et traits d'humour, gérée d'une main de maître par un Barack Obama aussi à l'aise devant la presse que devant une bande de jeunes footeux invités à la Maison Blanche !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel