Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benedict Cumberbatch s'est marié : Ambiance bourgeoise, médiévale et intimiste

Benedict Cumberbatch et sa fiancée Sophie Hunter (enceinte) - Cérémonie des "British Academy of Film and Television Arts" (BAFTA) 2015 au Royal Opera House à Londres. Le 8 février 2015.
16 photos
Lancer le diaporama
Benedict Cumberbatch et sa fiancée Sophie Hunter (enceinte) - Cérémonie des "British Academy of Film and Television Arts" (BAFTA) 2015 au Royal Opera House à Londres. Le 8 février 2015.

À une semaine des Oscars, Benedict Cumberbatch s'est offert quelques jours loin d'Hollywood et de son intense saison des récompenses... pour se marier. Le jeune acteur, futur papa par ailleurs, a épousé sa belle Sophie Hunter, une directrice de théâtre et comédienne âgée de 36 ans, qui porte en son ventre le premier enfant de la star anglaise.

Ces dernières semaines, la vedette de la série Sherlock jouait au jeu du chat et de la souris avec la presse britannique. Quand on est l'acteur le plus populaire de la perfide Albion, on peut s'attendre à voir les tabloïds s'approcher au plus près du moment le plus important de son existence, à savoir le mariage. Mais à l'instar de son personnage chouchou des spectateurs, Sherlock Holmes, mister Cumberbatch l'a jouée fine. Pour ce mariage, direction l'île de Wight et un lieu reculé, à l'écart de la civilisation. L'acteur et sa dulcinée ont échangé leurs voeux samedi 14 février 2015 en l'Eglise St. Peter and St. Paul à Mottistone. Un endroit très particulier, avec un cachet certain, datant du 12e siècle. Le couple y a convolé en justes noces dans une ambiance médiévale et surtout très intimiste, puisqu'une petite quarantaine d'invités ont été vus arrivant à l'église par une météo pluvieuse. Parmi eux, Martin Freeman – interprète de Watson dans la série Sherlock et ami de longue date de Benedict Cumberbatch –, qui aurait été le témoin de la star britannique, mais également Tom Hiddleston, autre chouchou du public venu lui aussi d'Angleterre. Dame Judi Dench, qui compte beaucoup pour Cumberbatch, n'était pas présente, elle qui répondait à ses obligations professionnelles à Londres pour la promotion d'Indian Palace 2.

Après la cérémonie très secrète (l'orchestre n'a pas été convié à jouer, pas plus que le fleuriste de l'église n'a été contacté pour la décoration... preuve qu'il y avait bien la volonté de ne pas attirer l'attention), les invités ont été conviés au manoir Mottistone, une très vieille bâtisse devenue propriété du National Trust (et donc bâtiment historique). Un mariage sauce bourgeoise typiquement britannique, que l'on doit principalement à la généalogie de Sophie Hunter. Si Benedict Cumberbatch n'est pas familier de Wight, sa femme l'est. La grand-mère de Sophie serait, selon un local visiblement bien renseigné sur l'histoire des Mottistone, la soeur du général Jack Seely, premier Lord Mottistone, héros de la Première Guerre mondiale et ami de Winston Churchill. Ce Seely faisait partie de la famille Nicholson, dont est encore proche Sophie Hunter. Le clan n'est plus propriétaire du manoir et du domaine de 263 hectares, mais le loue encore aujourd'hui.

La veille de son mariage, Benedict Cumberbatch avait rendez-vous au Royal Yacht Squadron, soit le plus prestigieux club nautique du Royaume-Uni, propriété de la reine Elizabeth II. Selon un média local, le Isle Of Wight County Press, l'acteur de 38 ans y a passé la soirée. Le comédien, actuellement à l'affiche d'Imitation Game, aurait ensuite fait la fête pendant la nuit au George Hotel de Yarmouth, avec pas moins de 140 invités selon le Daily Mail.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel