Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Benjamin Biolay témoin du mariage de Julie Gayet avec François Hollande, il raconte

Benjamin Biolay témoin du mariage de Julie Gayet avec François Hollande, il raconte
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
En juin dernier, l'ex-président de la République François Hollande a sauté le pas du mariage en épousant sa compagne, l'actrice Julie Gayet. Une union à laquelle participait le chanteur Benjamin Biolay, choisi comme témoin par la comédienne. Il raconte les coulisses dans "Paris Match".

Que ce soit avec Ségolène Royal, la mère de ses enfants, ou avec Valérie Trierweiler, éphémère première dame, François Hollande n'avait alors jamais ressenti l'envie de se marier. Et puis, finalement, il a sauté le pas pour les beaux yeux de Julie Gayet, en juin dernier à Tulle, sur ses terres de Corrèze. Et un invité de marque était présent : Benjamin Biolay.

En effet, le chanteur était le témoin de mariage de Julie Gayet, avec qui il est ami. Il se confie sur le sujet dans les pages de Paris Match : "C'était chouette d'être avec François Hollande en Corrèze, où il y a une autre façon de le voir. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, je n'ai pas l'impression d'être ami avec un ancien président de la République. D'ailleurs, quand il s'est marié, le maire l'a présenté comme conseiller à la Cour des comptes [son premier vrai métier dans les années 1980, avant la politique, ndlr]."

Benjamin Biolay, qui n'a jamais caché ses préférences pour la gauche et a voté sans enthousiasme pour Anne Hidalgo (PS) à la dernière présidentielle, reste toutefois lucide sur l'effondrement de cette branche de la vie politique française, en partie imputable à François Hollande à cause de son quinquennat décrié. Mais pas question de l'accabler outre mesure. "On peut parler d'une faute de la gauche. Donc, fatalement, il est dans l'équation. Mais ce serait trop simple de le nommer seul responsable", tient à préciser l'interprète des tubes Ton héritage et Comment est ta peine ?.

Le mariage de François Hollande et Julie Gayet a sans doute ravivé quelques souvenirs dans l'esprit de Benjamin Biolay, lui-même en ayant fait l'expérience dans le passé. Il a été marié avec l'actrice Chiara Mastroianni de 2002 à 2009. Mais il n'a qu'un regret : ne pas être passé par l'église ! En effet, le chanteur est croyant mais ne le crie pas sur tous les toits. "Quand je me suis marié avec Chiara, j'aurais aimé qu'on passe par l'église. Elle n'a pas voulu, donc je n'allais pas l'emmerder avec ça", ajoute l'artiste est père de deux filles.

Les confidences de Benjamin Biolay sont à retrouver dans Paris Match, édition du 25 août 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image