Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Castaldi : ''Je voulais Valérie Bègue, je savais que c'était la bonne''

Le 2 janvier, La Roue de la Fortune sera de retour après un grand lifting pour cette nouvelle année 2012. Le célèbre jeu télévisé revient en effet sur les écrans avec une toute nouvelle formule. Un jeu qui a vu le jour le 5 janvier 1987 sur TF1 sous l'impulsion de la directrice des programmes de l'époque Marie-France Brière, qui n'est autre que l'ancienne belle-mère de Benjamin Castaldi - elle a vécu pendant quatre ans avec son père Jean-Pierre Castadi. Signe du destin ? Aujourd'hui, Benjamin Castaldi devient le nouveau roi de La Roue de la Fortune, remplaçant ainsi au pied levé Christophe Dechavanne. Victoria Silvstedt, elle, laisse sa place à la non moins charmante Valérie Bègue. L'émission, qui sera de retour à 11h, quitte donc son access-prime time et son célèbre duo et réserve de nombreuses surprises.

Hier, mercredi 13 décembre 2011, nous nous sommes rendus à la conférence de presse ainsi qu'à l'enregistrement de la première journée de cette nouvelle formule de La Roue de la Fortune. Après avoir découvert le nouveau plateau, les coulisses, et avoir rencontré notre nouveau binôme Benjamin Castaldi/Valérie Bègue, nous pouvons vous en dire plus...

TF1 tourne sa roue à 11 heures... Heureuse fortune ?
En déplaçant La Roue de la Fortune à 11h, TF1 compte bien renforcer l'access du déjeuner qui marche déjà très fort avec Les Douze coups de midi, divertissement présenté par Jean-Luc Reichmann. Chez Endemol, on se dit déjà ravi d'avoir à relever ce nouveau challenge. Dans la stratégie d'Endemol, le jeu est l'un des véritables piliers. Et cette nouvelle case horaire permet à TF1 de diversifier son offre de jeux.

Mais pour reprendre la Roue en mains, Benjamin Castaldi a exigé que tout soit changé. Ce jeu, puissant depuis 1975 aux États-Unis se devait d'être renouvelé. Renouvellement difficile, le jeu étant puissant et son format étant, lui, très stricte. Notre Benjamin Castaldi national a donc obtenu un plateau tout nouveau, un décor littéralement différent. Un décor plus frais à l'image d'un nouveau duo décoiffant ! Les autres nouveautés ? Une case mystère, une case flash cash mais aussi des nouveautés qui feront leurs apparitions tout au long de cette nouvelle saison.

Benjamin Castaldi : "J'ai été fan de Christophe quand j'étais petit"
Benjamin Castaldi a accepté une émission que Christophe Dechavanne a quittée après l'avoir animée pendant pas moins de quatre ans. N'a-t-il pas peur de devoir faire du Dechavanne pour séduire son public ? Il confie : "En fait je ne me suis pas posé la question. Chacun a son style. J'ai été fan de Christophe quand j'étais petit. Je me précipitais chez moi pour voir Coucou c'est nous. Ça reste le meilleur animateur du monde. J'aurai eu plus de complexe il y a dix ans. Je ne l'aurais peut-être même pas fait..." Il faut dire que cela faisait longtemps que le maître de Secret Story rêvait d'animer un jeu. Une véritable passion pour l'animateur. Il explique : "J'aime bien les jeux, il me tardait d'avoir un jeu. Je suis joueur, j'aime bien m'amuser. C'est mon ex-belle mère qui l'a rapporté en France et mon ex-beau père qui le présentait !" Après cette première journée, ce dernier n'est pas déçu : "Je m'amuse énormément, j'ai déjà l'impression que c'est mon jeu. Je n'ai pas de complexe. Je m'amuse même plus que ce que j'imaginais ! C'est le propre du jeu. Les règles sont strictes mais en dehors de ces règles on fait ce qu'on veut. C'est ce qui me plaît dans le jeu !"

A propos du changement d'horaire, Benjamin Castaldi n'a pas peur du défi : "C'est très bien d'être à 18h je ne vais pas dire le contraire mais 11h, c'est très bien. C'est une mission qu'on me confie." Car il est comme cela Benjamin, il marche à la "pression" ! "C'est toujours la pression de porter un jeu et de le mener à bien. Et si ça ne fonctionne pas je passerai à autre chose", ajoute-t-il, confiant et souriant.

La Roue de la (moindre) Fortune ?
Prête à quitter son poste de "tourneuse de lettres", Vitoria Silvestdt avait fait quelques déclarations au sujet du salaire qui n'avaient pas vraiment plu à Benjamin Castaldi. "Benjamin est très gentil, mais le matin, ce n'est pas le même tarif que pour un access prime-time. C'est huit fois moins d'argent que le soir ! Je n'allais pas accepter un job mal payé comme si j'étais une débutante. En plus, Christophe Dechavanne m'a tout appris, alors je lui suis fidèle : on fera des prime-time de temps en temps", avait alors déclaré la bombe suédoise. Ce à quoi l'animateur de 41 ans avait alors répondu via France Info : "Oui, c'est huit fois moins payé mais c'est beaucoup plus que ce que gagne la majorité des gens qui bosse de 8 heures le matin à 18 heures le soir." Agacé par les déclarations de la bimbo, il a même ajouté : "A l'époque, on gagnait 100. Aujourd'hui, on en gagne 30 mais chez nous 30, c'est encore beaucoup donc moi je ne me plains pas et il faut arrêter de dire ce genre de conneries comme le dit Victoria."

Hier, Benjamin Castaldi n'a pas hésité à réaffirmer son mécontentement au sujet de telles déclarations qu'il trouve bien mal placées dans le contexte actuel. "Les temps changent. Il y a un peu mois d'argent mais on n'offre pas des cadeaux au rabais. L'enjeu est assez important pour TF1. Je suis le seul animateur qu'on emmerde sur le pognon alors que je suis un de ceux qui en gagne le moins", a-t-il déclaré. Ça c'est dit ! Il a ainsi clos le chapitre : "Si la télévision change et qu'on gagne moins d'argent on en gagne encore toujours plus que les 99% des gens." Que les candidats se rassurent donc, car si la Roue propose des moindres gains, ces derniers restent malgré tout très honorables. Benjamin Castaldi confie : "Il y a moins d'argent. Mais 30 000 ou 60 000 euros par matinée ce n'est pas une émission au rabais. Il n'y a simplement plus 100 000 euros comme avant."

Victoria Silvstedt vs Valérie Bègue : blonde ou brune ?
Si Victoria Silvstedt était plus que parfaite dans son rôle de bimbo tourneuse de lettres, on a du mal à imaginer que la ravissante Valérie Bègue puisse reprendre le flambeau. Pourtant à la voir se trémousser sur ses talons en geisha, déjà très à l'aise, lors de cette première journée d'enregistrement, on est sous le charme. En lice pour ce poste face à Tatania Silva, Miss Belgique, c'est finalement notre Valérie Bègue Miss France 2008, qui a été choisie. Et elle peut remercier Benjamin Castaldi.

En effet, ce dernier n'a pas hésité une seconde quant à sa préférence : "On m'a proposé différents noms, tout de suite je voulais Valérie. Elle dégage quelque chose de sympathique. On a envie d'être sa copine enfin son copain. Elle gagne à être connue. Avant même d'essayer, je savais que c'était la bonne", répond l'animateur. Si elle peut compter sur le soutien de son nouveau mentor, Valérie Bègue ne se soucie pas des comparaisons avec la grande blonde Silvstedt et assure : "J'étais intimidée au départ. Benjamin, il est rodé à l'animation, j'avais peur de rester dans son ombre mais il est génial pour ça, il est très généreux. C'est un très bon mentor. Aujourd'hui, on est en binôme avec Benjamin, je ne me compare pas a Victoria, ce n'est pas comparable. Comparer Victoria à Annie Pujol dans ce cas !" Valérie Bègue ne compte pas se teindre en blonde ni se transformer en bimbo. Elle compte en revanche imposer son style : "Je pense être la petite brune amusante. L'école Miss France, ça me va !" Déjà très complice avec Benjamin, elle semble déjà prendre du plaisir : "J'aime apprendre, j'aime m'amuser. Je m'amuse tellement. Il se passe vraiment quelque chose avec Benjamin ! Je peux parfois me déguiser, j'ai plus de temps de parole que ce qu'avait Victoria. Les costumes, les citations rigolotes,... Avec Benjamin, il faut être au taquet !"

Benjamin Castaldi, une année 2012 qui démarre sur les chapeaux... de La Roue !
Benjamin Castaldi est infatigable. Le fils de Jean-Pierre Castaldi et de Catherine Allégret est sur tous les fronts. Le 23 novembre, il se mariait en toute intimité avec Vanessa Broussouloux à Prague. Après avoir achevé la cinquième saison de Secret Story, Benjamin Castaldi n'aura finalement eu que trois mois de break. Et cela lui suffit. "On ne présente pas, on anime un jeu. J'ai breaké trois mois. Profiter de mon mariage, ça a été vite fait", plaisante-t-il.

Bientôt aux commandes de l'adaptation française de So You Think You Can Dance sur NT1 et à compter de janvier à la tête de La Roue de la Fortune, Benjamin Castaldi n'arrête pas une seconde. Le jeune marié confie : "Je suis fier de ce que je fais, je me régale sur un plateau. On est partis jusqu'en juin juillet, si tout se passe bien. On verra peut être que ça ne marchera pas." Et après ? Benjamin vivra à nouveau plusieurs mois auprès des nouveaux candidats de Secret Story 6 ! Ce dernier n'est jamais à cours d'énergie : "Je suis pas en manque de notoriété ni de succès d'audience. Ma fonction dans ce métier c'est les paris improbables. Relever des missions." Au sujet de The Voice, il avoue avoir postuler mais confie : "J'ai été candidat pour The Voice mais je retire ma candidature, je voterai pour le second tour."


Chloé Breen
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Erreur dans l'émission "N'oubliez pas les paroles du 6 janvier 2020", sur France 2
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Mac Lasggy dévoile l'origine de son surnom sur le plateau de "Touche pas à mon poste", lundi 28 octobre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
L'interview "VNR" de Philippe Etchebest, de retour dans l'émission "Objectif Top Chef", dès le 28 octobre 2019 sur M6.
Francesca offre sa lune de miel à Adélaide dans "4 mariages pour 1 lunes de miel", le 22 novembre 2019, sur TF1
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel