Benjamin Duhamel énerve Clémentine Autain : fortes tensions en direct
Publié le 16 mai 2022 à 20:16
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le journaliste Benjamin Duhamel a mis hors d'elle la politique LFI Clémentine Autain sur BFMTV en raison de l'affaire Taha Bouhafs. Elle n'a pas aimé qu'il sous-entende qu'elle ait dissimulé des choses sur ce scandale qui salit son parti et la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES).
Clémentine Autain s'énerve sur le plateau de BFMTV face à Benjamin Duhamel © BFMTV
Clémentine Autain - Liste Pouvoir Vivre en IDF - Grand oral des candidats en Île-de-France pour les élections régionales à Paris, France, le 27 avril 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Exclusif - Benjamin Duhamel - Backstage de l'enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct le 2 avril sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Clémentine Autain - Liste Pouvoir Vivre en IDF - Grand oral des candidats en Île-de-France pour les élections régionales à Paris, France, le 27 avril 2021. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Exclusif - Nathalie Saint-Cricq et son fils Benjamin Duhamel - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct (OEED)", présentée par L.Ruquier et L.Salamé, et diffusée en direct le 2 avril sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage Clémentine Autain - Liste Pouvoir Vivre en IDF - Les candidats d'Ile-de-France aux élections régionales lors d'un grand oral des candidats à Paris. Le 27 avril 2021 © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

La France Insoumise est face à une affaire qui entache la campagne des législatives depuis quelques jours : le scandale Taha Bouhafs. Sur le plateau de BFMTV le dimanche 15 mai 2022, la conseillère régionale d'Île-de-France LFI Clémentine Autain est venue débattre du sujet et le ton est rapidement monté avec l'un des journalistes de la chaîne, Benjamin Duhamel.

La politique est un ring, ses membres le savent bien. Après avoir reçu les piques puissantes de Rachida Dati lors de la soirée électorale du second tour, Clémentine Autain, figure de la France insoumise, a encaissé les attaques lorsqu'elle est venue s'expliquer sur la position de son parti après les accusations d'agression sexuelle contre le journaliste et militant Taha Bouhafs qui s'était présenté aux législatives - il a ensuite retiré sa candidature.

Fils de Nathalie Saint-Cricq et de Patrice Duhamel, Benjamin Duhamel a été biberonné à la politique. Sur le plateau de BFMTV, le journaliste s'interroge sur le fait que Clémentine Autain a tweeté un message en soutien à Taha Bouhafs lorsqu'il a annoncé ne pas se présenter aux législatives, alors qu'elle savait que des femmes avaient dénoncé, dans la commission LFI, les actes de violences sexuelles du jeune homme de 25 ans. La femme politique lui a alors répondu : "Vous me parlez à moi là ? Droit dans les yeux ? A moi vous êtes en train de dire que j'ai dissimulé ?" Puis, elle précise : "Je suis celle qui a vu les victimes, je suis celle qui a participé avec Mathilde Panot à la confrontation avec Taha Bouhafs. En 48 heures nous avons agi."

Tandis que Benjamin Duhamel insiste sur le positionnement des cadres de La France Insoumise dans un premier temps, Clémentine Autain explique ne pas avoir pu évoquer plus tôt la question de l'enquête parce que les victimes présumées ne voulaient pas que l'affaire devienne publique : "La raison véritable, je n'ai, à ce moment-là, pas le droit, d'une certaine façon de le dire."

De son côté, Jean-Luc Mélenchon, qui a également apporté son soutien à Taha Bouhafs dans un premier temps lorsqu'il s'est retiré des législatives en dénonçant les attaques qu'il qualifie de racistes et marquées par le mépris de classe, a assuré avoir découvert les faits supposés d'agression sexuelle dans les médias. Il a insisté sur le fait que la parole des femmes est prioritaire.

Mots clés
People France Politique Émission télé Scandale Clash Interview Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Danse avec les stars 2024 : Tensions en répétitions, un danseur s'énerve contre sa partenaire avant le prime play_circle
Danse avec les stars 2024 : Tensions en répétitions, un danseur s'énerve contre sa partenaire avant le prime
8 mars 2024
VIDEO "Vous n'avez pas honte franchement ?" : Thomas Sotto agace son invité en direct, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Vous n'avez pas honte franchement ?" : Thomas Sotto agace son invité en direct, la tension est palpable
27 novembre 2023
Les articles similaires
Koh-Lanta 2024 : Alexis balance sur le comportement de William pas vu à l'antenne, "ambiance nocive sur le camp"
Koh-Lanta 2024 : Alexis balance sur le comportement de William pas vu à l'antenne, "ambiance nocive sur le camp"
8 mars 2024
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon play_circle
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon
8 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news