Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Paire, mea culpa après sa colère à Bercy : ''J'ai un peu déconné''

Auteur d'une très belle saison 2013, marquée par une 26e place au classement ATP, Benoît Paire a vécu une fin de parcours plutôt compliquée. Coup de sang BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, blessures... Toujours touché au genou, le tennisman français fait le bilan dans les colonnes de L'Equipe. L'occasion de faire un mea culpa et de lever le voiler sur ses espoirs pour l'année 2014...

Charmant et attachant, Benoît Paire (24 ans) a aussi une autre face : c'est un colérique. Et le public de Bercy en a fait les frais, le 28 octobre dernier. Coupable de l'avoir sifflé durant tout son match perdu contre face au 189e mondial Pierre-Hugues Herbert, le jeune avignonnais se lâche à la fin de la rencontre : "Les gens ne comprennent rien. Ils sifflent tout. C'est des abrutis ! Je suis Top 30, j'aimerais bien voir combien ils sont classés. A Paris, j'ai l'habitude. C'est tous les ans comme ça, ça ne me touche même plus", avait-il notamment déclaré, créant la polémique. Et s'il avait d'abord assumé totalement ses propos, aujourd'hui, un mois plus tard, le grand espoir français rectifie le tir. "Avec Lio (Zimbler, son entraîneur, NDLR) et mes parents, on s'est demandé si je devais m'excuser ou pas. Je n'aurais pas dû m'en prendre comme ça au public, je le regrette, confie-t-il. J'ai mal pris les critiques. Ca m'a fait mal (...) l'année prochaine, je vais faire attention".

Un passage par Bercy qui aura marqué un véritable tournant pour Benoît Paire, y compris au niveau physique. "Ma fin de saison a été gâchée par Bercy. J'étais blessé, c'était pas simple, mais c'est de ma faute, précise-t-il. J'ai un peu déconné sur la fin. Je ne peux pas nier que je suis retombé dans mes travers. J'ai beaucoup joué (32 tournois) et il y avait une fatigue mentale", regrette-t-il. Des erreurs qu'il tentera de ne pas reproduire la saison prochaine, lui qui a envie de faire "une grosse année", laquelle passera notamment par un retour à l'Open Sud de France à Montpellier en février prochain, tournoi dont il est arrivé finaliste l'an dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Amel Bent évoque son mari Patrick et leur mariage dans "The Voice Kids", le 4 octobre 2019 sur TF1.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel