Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Poelvoorde, 'épuisé', arrête le cinéma ? Ses propos auraient été déformés

Réactualisation : Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'idée selon laquelle Benoît Poelvoorde souhaiterait arrêter le cinéma fasse un buzz médiatique retentissant. Pourtant, peu après, l'intéressé a démenti, selon le journaliste d'Europe 1 Mathieu Charrier. Sur son compte Twitter, il a ainsi indiqué : "Poelvoorde enchaîne en ce moment les itw pr #3coeurs, il dément formellement arrêter sa carrière et affirme que ses propos ont été déformés." Dans un deuxième tweet, il ajoute : "#Poelvoorde explique qu'il va seulement prendre un peu de vacances, mais qu'il va très bien et rassure : 'Je suis en parfaite santé.'"

Le 8 septembre à 16h25 nous écrivions : Ce n'est pas la première fois que le comédien belge Benoît Poelvoorde (49 ans) veut prendre ses distances avec le cinéma, revenant finalement toujours sur les écrans, guidé par sa passion du jeu. Il vient cependant de révéler à Sudinfo.be qu'il s'apprêtait à "arrêter le cinéma", du moins pour un moment, car il se sent "psychologiquement et physiologiquement épuisé". "J'ai demandé à ce qu'on ne m'envoie plus de scénarios. (...) Je vais arrêter le cinéma", a confié l'acteur en marge du tournage au Luxembourg du dernier long métrage de Jaco Van Dormael, Le Tout Nouveau Testament.

"Le cinéma, je ne dis pas que c'est fini pour toujours... J'en referai peut-être un peu plus tard si Dieu me prête vie. Le cinéma, c'est usant, je suis un peu à bout, fatigué. C'est un métier qu'il faut faire avec enthousiasme, sinon ça ne marche pas et là, j'en ai marre. Pour moi, c'est devenu un travail. Je vais prendre un long break, pour rester dans mes pénates, pour bouquiner, pour glander."

Benoît Poelvoorde avait déjà abordé sa dépression l'an dernier, un mal qui l'a profondément touché il y a cinq ans. Il se souvenait pour Le Journal du dimanche combien il avait souffert ces dernières années et rendait hommage à ces personnes de l'ombre qui lui ont permis de revenir à la surface. "Dans ma période difficile, je prenais beaucoup de médicaments", ajoutait l'acteur.

En 2010, Benoît Poelvoorde avait déclaré dans à Madame Figaro à propos de sa santé : "Ce sont des bêtises, je ne suis pas malade. Je suis bipolaire comme pas mal de monde. Le bipolaire passe d'une phase maniaque à une phase dépressive. Quand il est dans le premier cycle, il est exalté, euphorique, hyperactif, et dans l'épisode dépressif, il a des idées noires, il rumine, il est abattu, passif et n'a plus goût à rien."

Les spectateurs pourront en tout cas le retrouver dans une performance à fleur de peau dans Trois Coeurs de Benoît Jacquot (en salles le 17 septembre). Dans ce film, son coeur balance entre Charlotte Gainsbourg et Chiara Mastroianni. Cette dernière a révélé avoir été très marquée par son tournage avec l'acteur.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel