Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac "réfugiée dans le silence depuis 6 mois" : Sa santé inquiète

Jacques et Bernadette Chirac - Obseques de Antoine Veil au cimetiere du Montparnasse a Paris. Le 15 avril 2013
16 photos
Lancer le diaporama
Jacques et Bernadette Chirac - Obseques de Antoine Veil au cimetiere du Montparnasse a Paris. Le 15 avril 2013
La mort de Jacques Chirac aurait empiré l'état de santé de l'ancienne première dame. À 86 ans, Bernadette Chirac qui est pourtant présente à l'hommage national célébré ce lundi 30 septembre 2019 est décrite comme "très affaiblie". "Le Parisien" évoque même une femme murée "dans le silence" depuis plusieurs mois...

Bernadette Chirac vient de perdre sa moitié, la raison pour laquelle elle s'est toujours battue : Jacques Chirac. Après la mort de l'ancien président, survenue le jeudi 26 septembre 2019, elle a trouvé le courage de se rendre à la cérémonie religieuse qui se tient aujourd'hui en l'église Saint-Sulpice, à Paris. Un hommage national sera également rendu à Jacques Chirac dans la cour des Invalides, après cette cérémonie intime où seule la famille a été conviée. Plusieurs proches de l'ancienne première dame, âgée de 86 ans, l'avaient décrite comme "très fragilisée". Elle ne s'est d'ailleurs pas rendue à l'hommage populaire organisé dimanche. Dans son édition du 29 septembre 2019, Le Parisien fait le point sur l'état de santé de Bernadette Chirac, qui selon des sources restées anonymes ne serait plus que l'ombre d'elle-même.

"Elle n'est plus la femme que vous avez connue", a prévenu un proche du clan. Nos confrères décrivent même une Bernadette Chirac murée dans le silence depuis des mois : "Les familiers des lieux la décrivent muette, réfugiée dans la paix du silence, depuis près de six mois." Claude Chirac, la fille du couple, aurait pris la tête de la famille. "C'est la gardienne du temple chiraquien protégeant jalousement l'intimité du patriarche vieillissant", décrivent nos confrères, sans citer de sources.

La mort de son mari n'a probablement pas été d'une grande aide pour la forme de Bernadette Chirac. Sur le plateau de BFMTV, le journaliste Erwan L'Eléouet (Bernadette Chirac, les secrets d'une conquête) a rapporté des propos de la première dame : "J'ai retrouvé des mots qu'elle disait dans Conversations en 2001, il y a dix-huit ans. Elle disait : 'Une chose est sûre, j'espère que je partirai la première, sinon je ne sais pas comment je lui survivrai. Je ne pourrai pas résister' (...) C'est une femme qui doit être, aujourd'hui, très fragilisée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal- ONPC- oct 2019.
Nabilla a décoré sa maison de Dubaï pour Noël le 20 décembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Gad Elmaleh se confie sur sa famille auprès de Karine Le Marchand pour "Une ambition intime", sur M6 le 16 décembre 2019.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel