Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernadette Lafont : L'actrice hospitalisée après un malaise cardiaque

Bernadette Lafont : L'actrice hospitalisée après un malaise cardiaque
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

A 74 ans, l'actrice Bernadette Lafont a été victime d'un malaise cardiaque, comme l'annoncent nos confrères du site de Midi Libre.

Née à Nîmes, la grande actrice française considérée comme l'égérie de la Nouvelle Vague, a fait ce malaise aux alentours de 16h aujourd'hui, lundi 22 juillet 2013, au centre hélio marin de la ville du Grau-du-Roi.

Elle a immédiatement été prise en charge par les sapeurs-pompiers. L'actrice qui a toujours revendiqué son côté décalé et a derrière elle presque 55 ans de carrière a été transportée au CHU de Nîmes.

Elle était en traitement dans ce centre su Grau-du-Roi, afin de rejoindre le tournage de la suite du "Petit Nicolas", "Les vacances du Petit Nicolas" de Laurent Tirard, dans le rôle de la grand-mère alors que le tournage a commencé depuis fin juin à Noirmoutiers.

Après le carton des aventures du Petit Nicolas en 2009 et ses quelques 5,5 millions d'entrées, les spectateurs auront le plaisir de retrouver une nouvelle fois au cinéma l'illustre personnage créé par Sempé, avec Les vacances du Petit Nicolas. Le film est attendu pour le 9 juillet 2014 avec toujours Valérie Lemercier et Kad Merad dans le rôle des parents, Francis Perrin , François-Xavier Demaison entre autres et la formidable Bernadette Lafont dans le rôle de la "mémé" du Petit Nicolas qui est joué par un nouveau jeune comédien Mathéo Boisselier. Le tournage se termine le 18 octobre prochain.

Bernadette Lafont est une grande actrice du cinéma français. Celle qui a travaillé avec les plus grands comme François Truffaut ou encore Claude Chabrol surprenait encore l'an dernier en 2012 en jouant le rôle d'une grand-mère dealeuse de cannabis, aux côtés de Carmen Maura et Dominique Lavanant, dans Paulette.

Mariée très jeune au comédien Gérard Blain, figure de la Nouvelle Vague, elle se retrouve divorcée à l'âge de 19 ans. Elle s'est rapidement remariée au sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son second mari, qu'elle a rencontré à 20 ans. Ensemble, ils ont eu trois enfants, Pauline, Élisabeth et David, et ont cinq petits-enfants. En 1988, sa fille Pauline est morte à l'âge de 25 ans après une chute au cours d'une randonnée solitaire dans les Cévennes. Un terrible chagrin que la comédienne avoue avoir réussi à surmonter grâce à sa passion : "Le cinéma et le théâtre m'ont complètement sauvée. J'ai la chance immense d'avoir un petit groupe d'amis qui est toujours là et qui m'est précieux", confiait-elle au magazine Gala en janvier 2013.

Une actrice décalée à la carrière et au destin pas comme les autres.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image