Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Le Petit Nicolas : Après le succès du 1er film, un nouvel acteur pour la suite !

Le Petit Nicolas : Après le succès du 1er film, un nouvel acteur pour la suite !
3 photos
Lancer le diaporama

Quatre ans après le succès du Petit Nicolas adapté au cinéma et vu par plus de 5,5 millions de spectateurs en salles, la suite se prépare en toute discrétion. Alors que le tournage a débuté ce lundi 17 juin du côté de Noirmoutier, le visage de l'acteur qui va incarner le jeune héros a été dévoilé en exclusivité par Le Parisien / Aujourd'hui en France.

Mathéo Boisselier, 9 ans, la fameuse bouille du premier de la classe et un beau sourire malicieux que les auteurs de la BD René Goscinny (à l'écriture) et Jean-Jacques Sempé (au dessin) ne renieraient pour rien au monde. Dans le costume du petit Nicolas, le public découvre le visage d'un jeune acteur jusqu'ici totalement inconnu. Conclusion d'un casting géant qui a duré plusieurs mois à travers la France, Mathéo Boisselier est le choix final de Laurent Tirard, réalisateur du Petit Nicolas à qui l'on doit également Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté et qui rempile volontiers pour une suite, intitulée Les Vacances du Petit Nicolas.

"Mes équipes ont vu près de 800 enfants pour trouver le successeur de Maxime Godart [héros du premier film, aujourd'hui âgé de 15 ans, NDLR]", avoue Laurent Tirard au journaliste du Parisien, Alain Grasset, lors d'une rencontre à Cabourg. "Il était absolument impossible qu'il reprenne son personnage", confesse celui qui a "auditionné personnellement soixante gamins pour dénicher le bon". "Et j'ai découvert en avril dernier Mathéo Boisselier, un Vendéen, qui a pour moi l'innocence du personnage." Un local, donc puisque le tournage a débuté à Noirmoutier, tout près de là où vit le jeune acteur que Tirard décrit comme "espiègle et solaire", contrairement à Maxime Godart que le cinéaste qualifiait "d'introverti".

Sur l'île de Noirmoutier, Laurent Tirard va raconter les typiques vacances des enfants (on trouvera six garçons et une fille, informe-t-il), au côté du casting précédent, des parents de Nicolas, Kad Merad et Valérie Lemercier, à Bernadette Lafont (la mémé), François-Xavier Demaison, Bouli Lanners, Daniel Prévost et Francis Perrin. Lors de ses vacances aux abords de l'Hôtel Beau-Rivage, Nicolas se fait rapidement des petits copains, parmi lesquels on trouve Djodjo, un jeune garçon qui parle anglais, Blaise, qui n'est pas en vacances, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, l'intello qui veut toujours avoir raison. Et puis il y a Isabelle, la fille du groupe, mystérieuse mais surtout visiblement très attirée par Nicolas, lequel croit que ses parents veulent le marier avec elle. "C'est une petite et jolie romance que vivra le petit Nicolas avec Isabelle", annonce Laurent Tirard.

Le tournage durera 13 semaines et s'achèvera le 18 octobre pour une sortie déjà prévue au 9 juillet 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image