Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard-Henri Lévy, son frère accidenté : ''Il y a eu un avant et un après''

Après avoir évoqué ses enfants et son épouse, Bernard-Henri Lévy, invité du Divan de Marc-Olivier Fogiel hier soir, est revenu sur l'un des épisodes les plus tragiques de sa vie : l'accident de son frère Philippe.

Une tragédie familiale terrible

Si l'on connaît la soeur de BHL, Véronique Lévy, qui a récemment renoncé aux hommes pour le Christ, Philippe est rarement évoqué. Et pour cause, son destin a été synonyme de drame. Comme le raconte le célèbre animateur, en 1969, le frère de l'écrivain-philosophe "se fait renverser par une voiture à Londres, tombe dans le coma et n'en sort pas indemne".

Ne souhaitant pas s'exprimer sur la douleur provoquée par cet événement, BHL a néanmoins lâché : "L'événement auquel vous faites allusion a été une tragédie familiale, une tragédie d'abord pour mes parents. Il y a eu un avant et il y a eu un après. (...) Mais moi, j'avais 20 ans ma, vie avait commencé."

La vie de BHL bouleversée à jamais

En plus de la douleur qu'il a pu générer, ce terrible accident a eu une autre conséquence sur la vie de Bernard-Henri Lévy puisque les fortes attentes de ses parents ont été déplacées sur lui. Un poids lourd à porter, surtout lorsque l'on a un père, André Lévy, qui a été un exemple pour beaucoup. En effet, comment égaler un papa qui a grandi dans une extrême pauvreté, s'est engagé auprès des républicains contre la dictature de Franco lors de la guerre civile d'Espagne et a milité pour la libération de la France contre les nazis avant de devenir l'une des plus grosses fortunes de France ?

À ce sujet, le mari d'Arielle Dombasle déclare, avec admiration et sans frustration : "J'essaie d'être à sa hauteur mais j'en suis très loin. Disons j'ai eu la très grande chance d'avoir auprès de moi un héros qui ne l'était pas seulement pour les livres. C'était un privilège immense mais un fardeau aussi car il y a forcément l'idée de ne pas être totalement indigne d'un père comme celui-là. Noblesse oblige, André Lévy oblige. Je pense que j'ai dû vivre avec au-dessus de moi cette étoile-là, cet ange bienveillant."

7 photos
Lancer le diaporama
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image