Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie quitte Paris pour le Midi et revient sur l'affaire de La Provence

Quand certains cherchent par tous les moyens à quitter la France dans un exil fiscal déclaré, d'autres préfèrent rester pour gérer leurs affaires. C'est le cas de Bernard Tapie, de retour aux affaires depuis l'acquisition du groupe Hersant Média, qui comprend les titres La Provence, Var-Matin, Nice-Matin ou encore Corse-Matin.

Une affaire de rachat rocambolesque, qui tels les meilleurs thrillers a connu moult rebondissements plus ou moins opaques. Toujours est-il qu'aujourd'hui, c'est Bernard Tapie qui reprend la direction du groupe de presse régional. L'ancien boss de l'Olympique de Marseille va donc quitter Paris et sa magnifique demeure pour "s'installer dans le Midi", comme il l'a confié au Point à paraître jeudi : "C'est un projet que je nourris depuis plus d'un an. J'ai une maison près de Toulon, je vais changer de rythme de vie, faire du sport tous les jours..."

L'heureux propriétaire d'un des plus luxueux yachts du monde revient également sur cette affaire de rachat, qui a vu le député socialiste Patrick Mennucci s'opposer avec force à la transaction, qui demande aujourd'hui une commission d'enquête. Une demande appuyée par... Bernard Tapie himself.

Et toujours dans son style particulier, Bernard Tapie n'oublie pas de balancer une pique à son farouche opposant, qui brigue la mairie de Marseille et qui voyait dans le retour de l'homme d'affaires à la tête d'une colossale fortune de près de 300 millions d'euros un potentiel adversaire. "Je trouve curieux qu'un député se mêle d'une affaire purement économique, comme si la démocratie consistait à choisir le repreneur d'une entreprise en difficulté, explique-t-il. Mennucci a même déclaré dans le journal Le Monde qu'Arnaud Montebourg avait tout fait pour éviter que mon projet se concrétise. Les Français doivent savoir que tout cela n'était que de l'esbroufe : il n'y avait aucun autre entrepreneur capable d'investir et de garantir l'ensemble des emplois."

Contrairement à ce que pensent certaines figures de la scène politique phocéenne, pas question de revenir en politique, donc : "Je n'ai aucun projet politique pour Marseille. Je le jure sur la tête de mes enfants. Aujourd'hui, c'est non. À la limite, je n'aurais pas eu les journaux, peut-être me serais-je laissé tenter, vu la situation dans laquelle se trouve Marseille."

Une interview à retrouver en intégralité dans "Le Point" dans les kiosques le jeudi 10 janvier

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Bernard Tapie a réagi en direct dans L'Heure des pros sur C News, le 1er novembre 2019, à l'annonce à tort de sa mort la veille par le quotidien Le Monde.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel