Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Bertrand Cantat : Traité d'assassin par François Cluzet, il renonce... à tout !

Bertrand Cantat : Traité d'assassin par François Cluzet, il renonce... à tout !
Bertrand Cantat, sur scène à Bègles, le 2 octobre 2010.
4 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation de 21h45 : Après avoir abandonné l'idée de se produire au Festival d'Avignon, Bertrand Cantat vient également d'annuler le Québec... Une dépêche AFP annonce ce soir que L'ancien chanteur de Noir Désir, condamné en Lituanie à 8 ans de prison pour avoir battu à mort Marie Trintignant en 2003, ne jouera ni à Montréal ni à Ottawa, a fait savoir vendredi la direction du Théâtre du Nouveau Monde, à la suite d'une vague de protestations. Sans commentaires...

La participation de Bertrand Cantat à la prochaine pièce de Wajdi Mouawad, qui doit être présentée au Festival d'Avignon et à Montréal, n'est décidément pas passée inaperçue. En réaction, Jean-Louis Trintignant a décidé d'annuler sa propre participation à la manifestation avignonnaise.

Vendredi sur Europe 1, François Cluzet a été invité à commenter la décision de Trintignant. Cluzet a lui-même été le compagnon de Marie Trintignant et ils ont eu un garçon ensemble, Paul, qui a aujourd'hui 18 ans : "Le problème de Bertrand Cantat, c'est qu'il a l'air de vouloir oublier ses responsabilités." La star des Petits Mouchoirs soulève ensuite le coeur du débat : "Toutefois, il a payé. Il a fait de la prison, c'est un homme libre, il peut tout à fait faire n'importe quel métier. Mais c'est tout à fait désobligeant de voir que ce type-là va être à nouveau applaudi. Il est quand même, qu'on le veuille ou non, un assassin." C'est dit, sans détour.

Jean-Lous Trintignant se demandait, hier, pourquoi Cantat ne se faisait pas plus discret. L'ancien chanteur de Noir Désir semble décidé à vouloir calmer les esprits et ce débat exacerbé. Selon l'AFP et un court communiqué de la compagnie Au Carré de l'Hypothénuse de Wajdi Mouawad, Bertrand Cantat renonce à "participer" au festival.

"En apprenant hier la programmation des lectures de Jean-Louis Trintignant en Avignon, puis sa décision de ne pas être présent lors du festival, Bertrand Cantat a choisi, pour des raisons personnelles et par respect pour la douleur de Jean-Louis Trintignant, de ne pas participer aux représentations de la pièces Des femmes lors du fiestival d'Avignon, du 20 au 25 juillet."

Questions : Jean-Louis Trintignant reviendra-t-il sur sa décision maintenant que Cantat est "out" ? Quid de sa prestation au Québec ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image