Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beth Ditto de Gossip : Il y a du mariage dans l'air avec Kristin !

Beth Ditto et ses complices Brace Paine et Hannah Blilie seront de retour le 14 mai avec un nouvel album de leur trio Gossip. Intitulé A Joyful Noise, ce disque du trio originaire d'Olympia est réalisé sous la houlette du producteur Brian Higgins (Xenomania), petit génie pop britannique qui a posé sa patte sur des titres de Sophie Ellis-Bextor, Kylie et Dannii Minogue, Bananarama, Texas, les Pet Shop Boys, les Girls Aloud ou encore The Sugababes. Premier extrait, ce single Perfect World dont le clip de Price James vient d'être dévoilé. Single plutôt faiblard quand on a eu la chance d'écouter en avant-première ce puissant, détonant et très fun album qu'est A Joyful Noise. L'amour que porte Beth Ditto à sa girlfriend Kristin n'y est d'ailleurs pas étranger... Et il y a du mariage dans l'air !

À l'occasion de la sortie du disque, Gossip a rencontré nos confrères du magazine Têtu. La chanteuse Beth Ditto a longuement évoqué son histoire d'amour avec Kristin, son ancienne assistante, qui a nourri de joie cet album bien plus coloré que le rugueux Music for Men, carton de l'année 2009. "Music for Men était un disque de rupture. A Joyful Noise est un album pour aller de l'avant. Je peux dire qu'au moment où Gossip a vraiment explosé, sentimentalement je traversais la pire période de ma vie. Je me suis séparée de Freddie après neuf ans de relation et cette séparation a été un véritable déchirement..." Puis il y a deux ans, ses sentiments envers Kristin évoluent, et les deux femmes tombent dans les bras l'une de l'autre. Un nouvel amour qui inspire à Beth quelques chansons du nouvel album. "Notre histoire est très simple. Elle et moi, on a un deal. Un truc de lesbiennes, je crois, confie Beth Ditto dans un grand éclat de rire. 'Tu prends soin de mes chats quand je ne suis pas là. Tu me rejoins le plus souvent possible en tournée'. C'est ça, le bonheur, pour moi."

Un bonheur qui donnera probablement lieu à un mariage. C'est en tout cas le souhait de Beth Ditto : "J'en rêve ! Je n'ai absolument rien à faire du côté légal de la chose. Moi, ce que je veux, c'est la cérémonie. (...) Ma copine vient d'acheter une maison à Hawaï, alors on parle de faire ça là-bas. Voilà ce que je veux : la robe de couturier avec une longue traîne et envoyer mes amis à Hawaï." Assidue aux récentes Fashion Week parisiennes, model pour Jean-Paul Gaultier, icône mode, égérie Mac, Beth Ditto ne devrait pas avoir de mal à trouver la robe de ses rêves. Si son coeur est pris, sachez que celui d'Hannah, l'androgyne batteuse de Gossip, dont le visage ornait la pochette du précédent disque, est célibataire depuis quelques mois. Elle annonce la couleur : "Ça sera la première fois que je partirai en tournée en étant célibataire. Alors : mesdemoiselles, faites attention !" Pour les intéressées, Gossip fêtera la sortie de A Joyful Noise, le 14 mai à La Cigale de Paris.

À découvrir, l'intégralité de cette interview de Beth Ditto et Gossip dans le nouveau numéro de Têtu, en kiosques le 18 avril 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel