Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
The Voice 2021, la finale : Marghe sacré grande gagnante !
The Voice 2021, la finale : Marghe sacré grande gagnante !
Capucine Anav : Rare photo avec sa petite soeur Lou, son "petit bébé"
Capucine Anav : Rare photo avec sa petite soeur Lou, son "petit bébé"
Frédéric Diefenthal papa comblé : adorable photo avec son fils, week-end à la plage
Frédéric Diefenthal papa comblé : adorable photo avec son fils, week-end à la plage
Biographie

Naissance : Le 20 Octobre 1971

Âge : 49 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Australie

Ville : Australie

Dannii Minogue est née à Melbourne en Australie le 20 octobre 1971. Cadette d'une famille de trois enfants, sa soeur Kylie est une chanteuse à succès, son frère Brendan est caméraman.

Dès l'âge de 7 ans, elle se retrouve sous les projecteurs et participe à des sitcoms australiennes comme Skyways ou The Sullivans et participe régulièrement au programme musical Young Talent time. Très vite, les succès s'enchainent et elle donne de nombreux concerts aux quatre coins du pays.

En 1988, Dannii Minogue quitte Young Talent Time et rejoint le casting de Home & Away, illustre soap opéra australien. Elle ne reste qu'un an dans le show mais elle gagne en popularité auprès du public. Elle est d'ailleurs nommée aux Silver Logie en tant qu'"actrice la plus populaire de l'Australie".

Entre 1988 et 1989, alors qu'elle sort plusieurs collections de vêtements destinés aux adolescentes, Dannii signe un contrat avec Mushroom Records, maison de disque australienne et sort son premier album Dannii en 1990. Le premier single intitulé Love and Kisses est classé N°4 au classement des meilleures ventes de disques australiens.

En 1992, Dannii Minogue fait ses premiers pas au cinéma dans Secrets. Toutefois, le film fût fraichement accueilli. La jeune femme revient alors à la chanson et sort son deuxième album, Get into you, en 1994 mais là encore, c'est une déception : ce nouvel opus n'obtient pas le même succès que le premier album.

Face à ces échecs, Danni Minogue décide alors de retourner à ses premiers amours et devient présentatrice de l'émission matinale The big Breakfast sur Channel 4 au Royaume-Uni.

Mais la musique la taraude et en 1995, deux singles sortent au Japon. Elle prépare également un troisième album, finalement annulé suite à un désaccord avec la maison de disque Mushroom Records. Parallèlement, elle publie un calendrier dans lequel elle apparait en tenue très légère.

Après avoir animé plusieurs émissions à la télévision britannique, elle retourne en Australie et devient en 1997, Rizzo, dans la comédie musicale Grease : The arena Spectacular. Le spectacle est un véritable succès dans le pays et débouche l'année suivante sur une tournée en Nouvelle Zélande. La même année, Dannii Minogue présente la version australienne de Top of the Pops.

En 1997, la chanteuse sort dinalement son troisième album, intitulé Girl. Plus adulte que ses précédents albums, c'est un succès critique même si les ventes ne décolleront jamais.

Deux ans plus tard, forte de son précédent succès, Dannii Minogue joue dans Macbeth et interprète Esmeralda dans Notre Dame de Paris. Elle reçoit des critiques mitigées pour ces deux rôles mais obtient pourtant une récompense aux Maxim Awards en 2001 pour son rôle dans l'adaptation musicale du chef d'oeuvre de Victor Hugo. Elle apparait également dans Les monologues du Vagin.

En 2001, sa carrière prend un nouvel élan. Son single Who do you love Now? devient un hit des clubs au Royaume Uni et aux Etats-Unis. Dannii signe dans la foulée un contrat de six albums avec Warner. En 2003, sort alors l'album Neon Nights, incluant le single I begin to wonder, qui a fait vibrer tous les dance floors européens. L'année suivante, elle rencontre un succès similaire avec son single You won't forget about me.

En 2006, un scandale éclate lorsque des caméras de surveillance la surprennent en contact sexuel avec une strip teaseuse. L'affaire sort en une des tabloids du monde entier. La même année sort son premier best of sobrement intitulé The hits and beyond. Elle reprend également le hit de Sister Sledge He's the greatest dancer lors d'une émission caritative sur la BBC. La chanson est commercialisée mais ne rencontre qu'un succès d'estime.

En 2007, Dannii Minogue est jurée de l'émission Australia's got talent et sort deux albums, le premier intitulé Unleashed ; le second, Club Disco, qui a la particularité de sortir exclusivement sur Itunes.

A la rentrée 2009, Dannii Minogue devient jurée du X-Factor anglais, aux côtés de Cheryl Cole et Simon Cowell.


Discographie :
2007 : Club Disco
2007 : Unleashed
2006 : The Hits and beyond
2003 : Neon Nights
1997 : Girl
1994 : Get Into you
1990 : Dannii / Love And Kisses

 

Filmographie :
2004 : The porter, Jan Wentz
1992 : Secrets, Michael Pattinson

 

Théâtre :
2000 : Notre Dame de Paris
2000 : The Vagina Monologues
1999 : Macbeth
1997 : Grease: The Arena Spectacular

Dernières news
Dannii Minogue: "La plus grande tristesse de Kylie est de ne pas avoir d'enfant"
14 Jan 2017 09h28

Dannii Minogue: "La plus grande tristesse de Kylie est de ne pas avoir d'enfant"

La soeur de l'iconique chanteuse australienne a évoqué son plus grand drame.
Photos
Autour de Dannii Minogue