Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Blake Lively : Sa colère contre le discours de Laurent Lafitte à Cannes

La comédienne américaine n'a pas apprécié le discours d'ouverture controversé du Français...

Le discours de Laurent Lafitte pour l'ouverture du 69e Festival de Cannes restera dans les annales. Il aurait certainement préféré qu'on retienne son baiser fougueux et surprise avec Catherine Deneuve, mais sa "vanne" visant certains réalisateurs américains a volé la vedette à toute autre plaisanterie de son speech. A tel point qu'il s'est excusé, révélant que ses mots n'ont pas été bien compris. Au tour de Blake Lively de réagir à la polémique.

Blake Lively est au Festival de Cannes pour honorer ses fonctions d'égérie L'Oréal, ainsi que pour présenter le film qui a fait l'ouverture le 11 mai, Café Society, de Woody Allen. C'est ainsi que la comédienne, enceinte de son deuxième enfant, était dans la salle quand le maître de cérémonie Laurent Lafitte s'est s'adressé au réalisateur new-yorkais en plaisantant sur le fait qu'il tournait beaucoup en Europe ces dernières années. "Alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux États-Unis", ironisait-il.

Interrogée par Variety, Blake Lively a déclaré : "Je pense que les plaisanteries à propos du viol, de l'homophobie ou de Hitler ne sont pas des blagues. Ce n'était pas que la blague sur Woody. Laurent Lafitte a fait trois commentaires homophobes d'affilée. Une blague sur Hitler. Et une blague sur le viol. Le tout en 30 secondes. Que s'est-il passé ? C'était vraiment déconcertant."

Laurent Lafitte, constatant l'ampleur qu'a pris la controverse, a précisé sa pensée quant à son discours. Il ne voulait heurter personne, comme il l'a expliqué dans The Hollywood Reporter. Sa plaisanterie n'a pas du tout plu à l'épouse du réalisateur du Pianiste, Emmanuelle Seigner, qui l'a même traité de "gros blaireau" sur Instagram. Pourtant, il l'assure, ce n'est pas le cinéaste qu'il visait, mais le "puritanisme américain". De même pour Woody Allen, le présentateur cannois n'était pas au courant de la tribune de son fils Ronan Farrow. S'il avait su, il se serait bien gardé de faire cette blague, a-t-il affirmé, précisant qu'il avait écrit ceci il y a trois semaines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel