Ce vendredi 27 juin 2025, la matinale Bonjour ! a été le théâtre d’un moment fort en émotions. Pour son dernier jour dans l’émission, Benjamin Muller n’a finalement pas présenté la chronique qu’il avait prévue. C’est Bruce Toussaint, animateur de l’émission, qui a pris la main pour saluer son chroniqueur historique, en bouleversant le déroulé du programme. Le journaliste de 39 ans, qui s’apprête à s’installer à l’étranger, a eu droit à un hommage inattendu et profondément humain. En contactant les trois enfants de Benjamin Muller, celui qui s'est récemment exprimé sur son départ de BFMTV a livré un portrait intime et affectueux, en soulignant la relation forte qui les unit : "Vos trois enfants m'ont parlé de moments privilégiés avec chacun d'entre eux."
Quant à la notoriété du père ? "Comment vivent-ils la notoriété de leur père ? Sainement !" a-t-il assuré, avant de livrer son verdict dans un large sourire : "Résultat de l’enquête : 100 % de vos enfants m’ont dit que vous étiez un super papa. Ce qui ne nous étonne pas parce que vous êtes aussi un super camarade." La séquence s’est conclue par des remerciements chaleureux : "Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait depuis le début de cette aventure, depuis le début de cette émission, et merci à vos enfants à qui j’ai réellement parlé pendant quelques minutes. Merci".
"J’avoue être un peu lassé de cette image du père parfait"
Toujours aussi à l’aise avec l’autodérision, Bruce Toussaint n’a pas résisté à l’envie de brosser un portrait décalé de son chroniqueur en partance. "J’avoue être un peu lassé de cette image du père parfait entre les emplois du temps de trois enfants, la vie de bureau, la notoriété et le sport pour garder cette allure juvénile et ce physique de bg, sorte de croisement entre Timothée Chalamet, Robert Pattinson et Jordan Bardella", a-t-il lancé, provoquant les rires du plateau. Une manière affectueuse de souligner le personnage public, mais surtout l’homme de convictions et de famille qu’est Benjamin Muller.
Dans un clin d'œil à ses années passées aux Maternelles, celui qui a récemment fait des excuses publiques a poursuivi avec tendresse : "Je ne vois pas l’intérêt d’avoir passé sept ans aux Maternelles sur le service public si c’est pour pas comprendre ça. Il faut parler calmement pour que l’enfant comprenne la réprimande." C’est donc avec émotion, humour et beaucoup d’admiration que le journaliste a été salué par son équipe, qualifiée par ses soins de "véritable famille". En réponse, Benjamin Muller, visiblement ému, a promis de rester fidèle à l’émission depuis l’étranger : "De là où je serai, je vais évidemment continuer de vous regarder très régulièrement." Une page se tourne, mais l’esprit reste.
player2
player2
player2
player2
player2
player2