Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Booba et Kaaris remis en liberté après vingt jours de prison

Booba et Kaaris remis en liberté après vingt jours de prison
Par Sarah L.
Trois semaines après avoir provoqué une rixe à l'aéroport d'Orly, les ennemis jurés du rap Booba et Kaaris vont finalement pouvoir bénéficier d'une remise en liberté surveillée en attendant leur procès qui se tiendra le 6 septembre.

Après vingt jours passés sur la case prison, Booba (41 ans) et son ancien protégé Kaaris (38 ans) vont pouvoir regoûter à un peu de liberté. Jeudi 23 août 2018, la cour d'appel de Paris a effectivement ordonné la remise liberté et le placement sous contrôle judiciaire des deux rappeurs, comme le rapporte l'AFP. Les ennemis jurés du rap avaient été placés en détention provisoire le 3 août dernier après une rixe fameusement survenue deux jours auparavant à l'aéroport d'Orly.

Les deux hommes, qui seront jugés devant le tribunal de Créteil le 6 septembre prochain notamment pour violences aggravées, ont interdiction de quitter le territoire français et d'entrer en contact. Ils doivent remettre chacun une caution de 30 000 dollars et leurs passeports.

La cour a également ordonné la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire des huit proches des rappeurs qui avaient participé à la bagarre collective et qui avaient également fait appel de leur détention provisoire. Les mesures du contrôle judiciaire sont les mêmes pour tous les prévenus, sauf la caution qui concerne uniquement les deux rappeurs. Tous devront également remettre leurs passeports.

Booba, incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne), et Kaaris, détenu à Fresnes (Val-de-Marne), devraient être remis en liberté dans la journée de jeudi. "C'est une décision qui aurait dû être prise dès le 3 août", a réagi Me Yann Le Bras, l'avocat de Booba, se disant satisfait que la cour d'appel ait "compris la réalité de ce dossier". "C'est une affaire de violences croisées, qui n'a blessé personne d'autre que les protagonistes. Elle redevient ce qu'elle est", a-t-il ajouté à la sortie de l'audience.

L'avocat de Kaaris, Me Yassine Yakouti, a quant à lui salué "l'application du droit". "Aujourd'hui ce qui est important c'est que Kaaris et ses amis puissent rejoindre leur famille, et préparer sereinement le procès", a-t-il dit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image