Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba et Kaaris remis en liberté après vingt jours de prison

Trois semaines après avoir provoqué une rixe à l'aéroport d'Orly, les ennemis jurés du rap Booba et Kaaris vont finalement pouvoir bénéficier d'une remise en liberté surveillée en attendant leur procès qui se tiendra le 6 septembre.

Après vingt jours passés sur la case prison, Booba (41 ans) et son ancien protégé Kaaris (38 ans) vont pouvoir regoûter à un peu de liberté. Jeudi 23 août 2018, la cour d'appel de Paris a effectivement ordonné la remise liberté et le placement sous contrôle judiciaire des deux rappeurs, comme le rapporte l'AFP. Les ennemis jurés du rap avaient été placés en détention provisoire le 3 août dernier après une rixe fameusement survenue deux jours auparavant à l'aéroport d'Orly.

Les deux hommes, qui seront jugés devant le tribunal de Créteil le 6 septembre prochain notamment pour violences aggravées, ont interdiction de quitter le territoire français et d'entrer en contact. Ils doivent remettre chacun une caution de 30 000 dollars et leurs passeports.

La cour a également ordonné la remise en liberté et le placement sous contrôle judiciaire des huit proches des rappeurs qui avaient participé à la bagarre collective et qui avaient également fait appel de leur détention provisoire. Les mesures du contrôle judiciaire sont les mêmes pour tous les prévenus, sauf la caution qui concerne uniquement les deux rappeurs. Tous devront également remettre leurs passeports.

Booba, incarcéré à Fleury-Mérogis (Essonne), et Kaaris, détenu à Fresnes (Val-de-Marne), devraient être remis en liberté dans la journée de jeudi. "C'est une décision qui aurait dû être prise dès le 3 août", a réagi Me Yann Le Bras, l'avocat de Booba, se disant satisfait que la cour d'appel ait "compris la réalité de ce dossier". "C'est une affaire de violences croisées, qui n'a blessé personne d'autre que les protagonistes. Elle redevient ce qu'elle est", a-t-il ajouté à la sortie de l'audience.

L'avocat de Kaaris, Me Yassine Yakouti, a quant à lui salué "l'application du droit". "Aujourd'hui ce qui est important c'est que Kaaris et ses amis puissent rejoindre leur famille, et préparer sereinement le procès", a-t-il dit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Nathalie (Secret Story) répond aux questions de Purepeople.com pendant son confinement
Cyril Lignac
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel