Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba et Kaaris, la bagarre : Les chiffres hallucinants des dégâts et préjudices

Booba vs Kaaris
13 photos
Lancer le diaporama
Booba vs Kaaris
Deux jours après leur bagarre dont les images ont fait le tour de la Toile et des télévisions nationales, Booba et Kaaris ont été cités à comparaître du côté de Créteil. Alors que les chiffres des dégâts et préjudices ont été dévoilés dans diverses plaintes, les deux rappeurs risquent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

Après leur violente bagarre mercredi à l'aéroport d'Orly, les frères ennemis du rap français Booba et Kaaris attendaient ce vendredi 3 août 2018 à Créteil d'être jugés avec leurs clans respectifs. À l'heure de la comparution immédiate, les deux parties ont demandé un report d'audience par manque de temps pour un tel dossier.

Les deux controversés rappeurs étaient jugés pour violences volontaires aggravées. Onze personnes, dont la star du rap français âgée de 41 ans, et son ex-poulain Kaaris, 38 ans, devaient comparaître. Trois autres personnes qui avaient également été placées en garde à vue ont été libérées. Certains, dont les deux rappeurs, seront aussi jugés pour vol aggravé pour avoir notamment pris des bouteilles dans un magasin pour frapper leurs rivaux.

Les prévenus risquent jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende, selon le parquet. La défense de Booba espérait initialement obtenir un renvoi de l'audience à une date ultérieure en raison notamment du nombre important de prévenus. Du côté de la défense de Kaaris, laquelle martèle son innocence, on souhaite également reporter l'audience pour mieux préparer le dossier et ajouter quelques nouvelles pièces et notamment des images compromettantes pour Booba. Il faut dire aussi que selon un rapport de police dévoilé avant l'audience, ce serait bien le clan du Duc de Boulogne a qui a démarré la rixe. Une autre vidéo, publiée sur Twitter, le confirmerait par ailleurs.

En marge de cette audience, trois plaintes ont été recensées. Aéroports de Paris a déposé plainte pour "trouble à l'ordre public avec préjudice d'image et financier", ainsi que "mise en danger de la vie d'autrui", la bagarre ayant empêché selon la société la mise en place d'un périmètre de sécurité autour d'un bagage abandonné. Une deuxième plainte a été déposée par Air France qui a chiffré à 8 500 euros son préjudice dû aux retards subis par plusieurs de ses appareils. Enfin, le gérant de la boutique de duty-free, qui a également déposé plainte, a lui fait état de 54 000 euros de dégâts.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel