Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office : Les Fant4stiques, pire score pour un film de super-héros

9 photos
Lancer le diaporama
Battu par Mission Impossible 5, le blockbuster en pleine débâcle s'offre un bien triste record.

La 20th Century Fox, studio hollywood qui chapeaute le reboot des 4 Fantastiques au cinéma, vit un sale chapitre de sa longue histoire. Après avoir été globalement démonté par la critique et le public (8 % seulement au tomatomètre du très influent Rotten Tomatoes avec une moyenne d'avis bloquée à 3,4/10), le studio a vu son metteur en scène Josh Trank sortir de son silence et balancer sa version des faits en public. Un grand déballage qui mettait la major dans une situation inconfortable pendant le premier week-end d'exploitation des Fant4stiques, soit les trois jours clés qui en diront long sur la vie commerciale du film. Et celle-ci risque de tourner court, vu les scores enregistrés par le blockbuster.

Les Fant4stiques s'est en effet offert un record dont il se serait bien passé : le pire démarrage de l'histoire pour un film de super-héros. Avec 26,2 millions de dollars sur près de 4000 écrans, c'est un démarrage on ne peut plus décevant qui devrait probablement virer au flop pour ce film dont le budget officiel reste flou. Avec l'international, le reboot enregistre 60,3 millions de dollars de recettes. Bien loin des résultats escomptés.

Le bide des Fanta4stiques fait donc les affaires d'un autre blockbuster, Mission : Impossible – Rogue Nation. Après avoir enregistré le deuxième meilleur démarrage de la franchise (55,5 millions), Tom Cruise garde la tête du box-office US en deuxième semaine avec 29,4 millions de billets verts, soit un total estimé, avec l'international, à 265,5 millions de dollars. Pas de quoi sortir le champagne pour l'heure, ce 5e Mission : Impossible est loin de Protocole Fantôme. Le quatrième volet avait terminé sa course sur le sol américain à 209,3 millions de dollars (moins que le 2e opus et ses 215,4 millions), et 694,7 millions à l'international, soit de loin le meilleur score de la franchise.

Sur la troisième marche, le premier long métrage de l'acteur Joel Edgerton – The Gift – s'offre 12 millions de dollars de recettes, soit un franc succès pour un film qui n'en a coûté que 5. La comédie de l'été Vive les vacances prend la 4e place avec 9,1 millions de dollars, soit déjà 37,2 millions au total après deux semaines d'exploitation. Ant-Man est cinquième avec 7,8, (et 147,4 millions de dollars au total), alors que Les Minions vient de franchir la barre des 300 millions de dollars de recettes avec 7,4 millions de billets verts de plus dans la besace. Autre nouveau de la semaine, la comédie musicale Ricki and the Flash (avec Meryl Streep et sa fille Mamie Gummer) démarre avec 7 millions de dollars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel