Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt divorce : une grande victoire face à Angelina Jolie, "de gros changements" en perspective !

15 photos
Cela fait des années que Brad Pitt et Angelina Jolie tentent de s'entendre sur leur divorce. Mais difficile de les mettre d'accord sur un point : la garde de leur six enfants...

Il remporte une jolie bataille... mais peut-être pas la guerre. Selon les récentes informations de Page Six, Brad Pitt aurait finalement obtenu la garde alternée des enfants, après cinq années de guerre juridique, et contrairement à la volonté d'Angelina Jolie. John Ouderkirk, le juge en charge de l'affaire, aurait passé des mois à recueillir différents témoignages, dont ceux de professionnels des services à l'enfance, des proches de la famille, avant de rendre son verdict.

"Il y a eu de gros changements, dans l'accord de la garde des enfants, basés sur une décision très détaillée par le juge, explique une source de Page Six. Brad essayait juste d'obtenir un peu plus de temps avec ses enfants. Il est clair qu'Angelina a fait tout ce qu'elle pouvait pour l'en empêcher. Mais ça fait des mois que ça dure. De nombreux experts, des thérapeutes et d'autres gens ont été en contact avec les enfants et le verdict a été rendu en fonction de ça." On se souvient, pourtant, que Maddox, l'aîné du clan, avait dressé un portrait très peu flatteur de son père, "verbalement et physiquement abusif". Son avis a-t-il été pris en compte ?

Angelina Jolie contre-attaque

Selon l'agence Associated Press, John Ouderkirk aurait refusé d'entendre les enfants d'Angelina Jolie et de Brad Pitt. C'est pourquoi la comédienne ne compte pas en rester là. Elle aurait rempli une nouvelle demande en invoquant le fait que les adolescents de 14 ans ou plus sont en droit de témoigner, s'ils le souhaitent, selon les lois californiennes. Ce qui concernerait Pax, 17 ans, Zahara, 16 ans et Shiloh, 14 ans. Ce n'est pas la première fois, d'ailleurs, que l'actrice s'oppose au juge qui supervise son avenir.

Tout ce que ma cliente demande, c'est un procès équitable basé sur des faits, sans traitement de faveur

Angelina refusait que John Ouderkirk participe au procès du divorce par souci d'impartialité, puisque l'homme de lois et Brad Pitt seraient associés professionnellement. D'autant plus qu'il s'était occupé de leur mariage, en France, en 2014, et qu'il semblait un peu trop proche de l'affaire. "Tout ce que ma cliente demande, c'est un procès équitable basé sur des faits, sans traitement de faveur accordé à l'une ou l'autre des parties, expliquait Samantha Bley DeJean, l'avocate d'Angelina Jolie, à Us Weekly. La seule façon pour que tout le monde ait confiance en ce processus, c'est que toutes les personnes impliquées soient transparentes."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image