Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt : ''J'ai découvert que je n'étais pas nul comme père''

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Brad Pitt et son fils Pax arrivant à l'aéroport de Los Angeles en provenance d'Australie avec leurs enfants, le 5 février 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Brad Pitt et son fils Pax arrivant à l'aéroport de Los Angeles en provenance d'Australie avec leurs enfants, le 5 février 2014.

Brad Pitt aime la nature et elle le lui rend bien. Son shooting photo pour le magazine Details, réalisé par Mark Seliger, lui permet d'afficher tout son charisme dans un décor majestueux. Il en profitera pour faire des confidences, sur sa jeunesse comme sur sa vie de famille.

Père de six enfants avec Angelina Jolie, qui est depuis le mois d'août son épouse, il déclare dans Details : "J'ai réalisé que je n'étais pas nul comme père." En se mettant en couple avec l'actrice oscarisée, après avoir divorcé de Jennifer Aniston, il a écrit un nouveau chapitre de sa vie. Sa grande famille est aujourd'hui composée de Maddox (12 ans), Pax (11 ans), Zahara (9 ans), Shiloh (8 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (6 ans).

Depuis ses débuts de star et encore plus depuis qu'il est avec Angie, Brad Pitt est constamment sous les feux des médias : "Mon âme a été volée par l'objectif il y a longtemps. Je n'y pense plus maintenant. L'une des définitions de la liberté et la capacité à pouvoir vivre son bonheur sans être regardé, enregistré, observé." Son bonheur, il le trouve à l'extérieur, dans les étendues immenses de l'Amérique notamment, en étant au plus près de la nature. "J'ai toujours été à l'aise à l'extérieur. J'ai grandi dans la région des Ozarks, qui ressemble aux paysages de Mark Twain. Les forêts, les rivières, les lacs, les grottes... Tout cela a laissé une marque indélébile en moi. Je suis très respectueux des arbres." Aussi a-t-il tatoué la hauteur du plus grand séquoia, soit 94,9 mètres, sur son avant-bras.

Brad Pitt se souvient de son enfance dans le Missouri et de ses balades à moto : "J'ai conduit pour la première fois la Honda Mini Trail 50 de mon cousin quand j'avais 7 ans. J'ai essayé de faire un saut et j'ai foncé dans la voiture de ma grand-mère. (...) Ma première moto était une Kawi 150 enduro. Je l'ai gagnée à 12 ans à un concours, celui qui vendrait le plus de beignets en faisant du porte-à-porte. Je l'ai explosée quatre semaines après..." Précoce, Brad Pitt a également raconté sur Radio Times qu'il avait hérité d'une arme de son grand-père alors qu'il n'était qu'à la maternelle, une sorte de rite initiatique familial... Fervent humaniste qui s'implique en faveur de nobles causes, le comédien n'en est pas moins parallèlement un défenseur du port d'armes.

Actuellement en pleine promotion du film de guerre Fury, il est passé par Washington le 15 octobre, avec ses partenaires Shia LaBeouf, Jon Bernthal, Logan Lerman, Michael Pena et le réalisateur David Ayer. Il a également posé avec des militaires et l'ancien secrétaire d'État Colin Powell. Si les avant-premières se déroulent sans encombre, le tournage en Angleterre s'est révélé intense afin de filmer au mieux la guerre et ses désastres humains.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image