Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron au Japon : audacieuse en orange pour l'ouverture du G20

Le président Emmanuel Macron, sa femme Brigitte lors de la photo de famille des chefs de délégation et de leurs conjoints lors du sommet du G20 à Osaka le 28 juin 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
27 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, sa femme Brigitte lors de la photo de famille des chefs de délégation et de leurs conjoints lors du sommet du G20 à Osaka le 28 juin 2019 © Dominique Jacovides / Bestimage
Pour la première journée du sommet du G20 à Osaka, au Japon, Brigitte Macron a osé la petite robe orange satinée. Toujours aussi complice avec son président de mari, la première dame a retrouvé Donald Trump, Angela Merkel et Justin Trudeau pour un dîner officiel organisé ce vendredi.

Le voyage d'Emmanuel et Brigitte Macron au Japon se poursuit. Ce 28 juin 2019 marque le premier des deux jours dédiés au sommet du G20 d'Osaka. Déjà présent dans le pays depuis le milieu de semaine, le couple présidentiel a retrouvé les chefs de délégation et leurs conjoints ce vendredi pour un dîner officiel. Donald Trump, Angela Merkel, Justin Trudeau, Vladimir Poutine, Xi Jinping et Donald Tusk, président du conseil européen, étaient notamment présents.

Après une série de tenues sobres à base de bleu marine et de beige, place à la couleur pour la première dame. Main dans la main avec son mari lors de son arrivée pour la traditionnelle photo de famille, Brigitte Macron est apparue radieuse dans une robe satinée orangée, accessoirisée d'une pochette et d'escarpins noirs.

Pour le président de la République, l'objectif de ce nouveau sommet est clair : "À l'ouverture du G20 d'Osaka, je retrouve nos partenaires européens et le Canada pour une réunion de coordination. Objectif : porter ensemble nos ambitions : pour le climat, pour des politiques commerciales équitables, pour lutter contre les inégalités", a-t-il annoncé sur Twitter.

Les relations avec son homologue russe sont plutôt tendues. Comme le rapporte l'AFP, évoquant l'accueil de migrants en Europe, Vladimir Poutine a, dans une interview publiée dans le Financial Times, estimé que "le progressisme avait vécu". Il a ainsi critiqué la décision de la chancelière allemande Angela Merkel d'ouvrir la porte à un million de réfugiés en Allemagne. Ce à quoi Emmanuel Macron a répondu : "Je suis convaincu que, dans ce monde plein d'incertitudes, les démocraties libérales ont encore beaucoup à faire et à apporter, a-t-il déclaré au début d'une rencontre bilatérale, en marge du G20 d'Osaka au Japon. Ce n'est pas le seul modèle mais c'est un modèle qui existe et qui a sa force."

De son côté, le président américain s'est montré inhabituellement consensuel. Malgré cela, les dossiers les plus conflictuels tels que le climat n'ont pas véritablement progressé. Toujours vendredi à Osaka, Emmanuel Macron a rencontré pour la première fois le président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro qu'il a appelé à ne pas sortir de l'accord de Paris sur le climat. Les deux chefs d'Etat, qui ne se connaissaient pas, ont "eu une discussion très directe", a précisé l'Elysée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Kate Middleton et le prince William quittent le palais de Kensington main dans la main, le 6 mars 2019.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel