Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron contre la violence : Déclarations fortes lors d'un grand débat

Brigitte Macron contre la violence : Déclarations fortes lors d'un grand débat
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
La Première Dame Brigitte Macron, accompagnée du secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet lors au "Grand débat national pour les enfants", à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, France, le 20 mars 2019.
9 photos
Lancer le diaporama
La Première Dame Brigitte Macron, accompagnée du secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet lors au "Grand débat national pour les enfants", à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, France, le 20 mars 2019.
Durant deux mois, Emmanuel Macron a sillonné la France pour le grand débat national. Son épouse Brigitte Macron s'est essayée au même exercice le 20 mars 2019, face aux enfants et accompagnée du secrétaire d'État Adrien Taquet.

Lors de sa venue au stade Delaune de Reims le 20 mars 2019, pour le premier match mixte femmes-hommes entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims, Brigitte Macron s'est exprimée sur une action effectuée quelques heures plus tôt. "Je quitte un forum des enfants qui avait lieu à la Villette. Dans leurs deux priorités, la première était l'égalité hommes/femmes. Les petits sont totalement dans l'égalité, ils ne comprennent pas cette société qui est inégale", a-t-elle déclaré auprès de la journaliste de BeIN Sport Anne-Laure Bonnet, aux côtés de Muriel Robin. La première dame faisait ici référence au grand débat national pour les enfants organisé à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Accompagnée d'Adrien Taquet, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, l'épouse d'Emmanuel Macron a interagi autour de quatre thématiques : être solidaire, lutter contre les violences, je suis citoyen et préserver la planète. Une centaine d'enfants âgés de 8 à 14 ans, venus de toute la France et choisis par plusieurs associations (SOS Villages d'enfants, l'Association nationale des conseils d'enfants ou encore la Fédération du scoutisme français) ont ainsi échangé avec Brigitte Macron, habillée pour l'occasion d'un pantalon slim, d'un chemisier blanc et d'une très élégante veste à boutons.

En marge de ce grand débat, l'ancienne professeur de lettres et de théâtre s'est exprimée face à la caméra de BFMTV. Quatre jours après la nouvelle action des gilets jaunes qui a embrasé les Champs-Élysées et conduit à la destruction du Fouquet's, Brigitte Macron a appelé à un apaisement général. "J'ai envie d'abord de les écouter et de donner un message de non-violence, a-t-elle déclaré. Nous vivons dans un monde où nos enfants ne peuvent pas s'épanouir, c'est impossible. Je pense qu'ils en ont conscience et sont dépassés par cette violence. Il est temps de dire non à cette violence, à la violence verbale, physique, à ce monde dont on ne veut pas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image