Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron contre la violence : Déclarations fortes lors d'un grand débat

La Première Dame Brigitte Macron, accompagnée du secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet lors au "Grand débat national pour les enfants", à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, France, le 20 mars 2019.
9 photos
Lancer le diaporama
La Première Dame Brigitte Macron, accompagnée du secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, Adrien Taquet lors au "Grand débat national pour les enfants", à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris, France, le 20 mars 2019.
Durant deux mois, Emmanuel Macron a sillonné la France pour le grand débat national. Son épouse Brigitte Macron s'est essayée au même exercice le 20 mars 2019, face aux enfants et accompagnée du secrétaire d'État Adrien Taquet.

Lors de sa venue au stade Delaune de Reims le 20 mars 2019, pour le premier match mixte femmes-hommes entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims, Brigitte Macron s'est exprimée sur une action effectuée quelques heures plus tôt. "Je quitte un forum des enfants qui avait lieu à la Villette. Dans leurs deux priorités, la première était l'égalité hommes/femmes. Les petits sont totalement dans l'égalité, ils ne comprennent pas cette société qui est inégale", a-t-elle déclaré auprès de la journaliste de BeIN Sport Anne-Laure Bonnet, aux côtés de Muriel Robin. La première dame faisait ici référence au grand débat national pour les enfants organisé à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris.

Accompagnée d'Adrien Taquet, secrétaire d'État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, l'épouse d'Emmanuel Macron a interagi autour de quatre thématiques : être solidaire, lutter contre les violences, je suis citoyen et préserver la planète. Une centaine d'enfants âgés de 8 à 14 ans, venus de toute la France et choisis par plusieurs associations (SOS Villages d'enfants, l'Association nationale des conseils d'enfants ou encore la Fédération du scoutisme français) ont ainsi échangé avec Brigitte Macron, habillée pour l'occasion d'un pantalon slim, d'un chemisier blanc et d'une très élégante veste à boutons.

En marge de ce grand débat, l'ancienne professeur de lettres et de théâtre s'est exprimée face à la caméra de BFMTV. Quatre jours après la nouvelle action des gilets jaunes qui a embrasé les Champs-Élysées et conduit à la destruction du Fouquet's, Brigitte Macron a appelé à un apaisement général. "J'ai envie d'abord de les écouter et de donner un message de non-violence, a-t-elle déclaré. Nous vivons dans un monde où nos enfants ne peuvent pas s'épanouir, c'est impossible. Je pense qu'ils en ont conscience et sont dépassés par cette violence. Il est temps de dire non à cette violence, à la violence verbale, physique, à ce monde dont on ne veut pas."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Booba sur Instagram.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel