Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Élégante en noir et blanc pour l'ouverture du G7 avec Emmanuel Macron

7 photos
Voir 7 photos
Le vendredi 11 juin 2021, Brigitte et Emmanuel Macron ont débarqué à l'aéroport de Newquay Cornouailles pour l'ouverture du sommet du G7. Le couple présidentiel a fait une arrivée remarquée et teintée d'élégance.

Faire du vaccin contre la Covid-19 un bien public mondial : voilà l'enjeu du G7 pour Emmanuel Macron. Le président français est arrivé au Royaume-Uni le vendredi 11 juin 2021 par avion. Il est arrivé sur le tarmac de l'aéroport de Newquay Cornouailles au sud-ouest de l'île au côté de son épouse, Brigitte Macron.

Notre première dame continue d'être une bonne représentante de la mode française, en débarquant vêtue d'un long manteau blanc Chanel, pièce maîtresse de sa tenue noire et élégante. Le couple français a été accueilli par le colonel Edward Thomas Bolitho, qui représente la reine Elizabeth II sur le comté de Cornouailles depuis 2011. L'ambassadrice française au Royaume-Uni Catherine Colonna était également présente au côté de militaires britanniques pour accueillir le président.

La redistribution d'un milliard de doses de vaccins anti-Covid est la question centrale de ce G7, surtout depuis que Joe Biden a annoncé fournir la moitié de ces doses - 500 millions de Pfizer-BioNTech - à plus d'une centaine de pays nécessiteux. Les dirigeants des grandes puissances se réunissent ainsi aujourd'hui pour trouver des réponses communes aux crises mondiales, sanitaires et économiques. Les réunions ont débuté en ce début d'après-midi depuis Carbis Bay, où les chefs d'État italien, allemand, français, britannique, japonais, américain et britannique sont attendus. D'autres homologues ont été invités à prendre part à ces discussions, à savoir l'Australie, l'Inde, la Corée du Sud ainsi qu'un représentant de l'Union européenne.

Emmanuel Macron représente donc les intérêts de la France, qui avait appelé les laboratoires pharmaceutiques à donner 10% des doses vendues. Sur ce sujet, l'agence Bloomberg a fait savoir que le G7 donnera lieu à une nouvelle enquête de l'OMS sur les origines du coronavirus. Tout l'enjeu des discussions entre pays est aujourd'hui de "mettre fin à la pandémie en 2022".

Avant l'arrivée du président français, Boris Johnson et son homologue américain avaient tous deux signé une nouvelle Charte de l'Atlantique, plus engagée et concrète sur le plan environnemental. Boris Johnson aimerait instaurer un nouveau "Plan Marshall" qui aiderait les pays en développement à réduire leur impact écologique. Du pain sur la planche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image