Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Brigitte Macron : Les "attentions réconfortantes" qu'elle apporte au président

Brigitte Macron : Les "attentions réconfortantes" qu'elle apporte au président
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française et la première dame raccompagnent le président de la République populaire de Chine et sa femme à l'issue de la visite d'Etat de 2 jours qui s'achève par un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 26 mars 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron, la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française et la première dame raccompagnent le président de la République populaire de Chine et sa femme à l'issue de la visite d'Etat de 2 jours qui s'achève par un entretien au palais de l'Elysée à Paris le 26 mars 2019. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La pression sur un président de la République est immense. Comme tout chef d'Etat, Emmanuel Macron n'est pas épargné mais il bénéficie d'un atout de taille : son épouse. Brigitte Macron est à ses côtés pour le soutenir et lui apporter des moments de respiration.

En prenant la plus haute fonction de la République le 14 mai 2017, Emmanuel Macron a entamé un marathon d'une intensité sans pareille, précédé par sa campagne électorale. Face aux défis auxquels la France est confrontée, le poste de chef d'Etat peut se révéler particulièrement solitaire. La présence de son épouse Brigitte Macron se révèle donc essentielle, pour lui permettre des moments où il peut souffler : des instants précieux dont sa femme connaît l'importance.

Dans Le Parisien qui consacre sa Une au président Macron ce 31 mars, on peut lire les initiatives que prend Brigitte Macron pour "préserver des bulles d'oxygène" : "Vendredi dernier, à l'issue du Conseil européen de Bruxelles, le chef de l'Etat rentre tard. La première dame congédie le personnel des appartements privés pour lui concocter un petit repas – une simple omelette – comme avant. Des attentions réconfortantes."

Lors des visites officielles, que ce soit en France comme récemment avec la venue du président chinois puis celle du roi de Jordanie, ou à l'étranger, madame Macron est toujours une first lady irréprochable. Mais son rôle au côté de celui qu'elle a épousé en 2007 est aussi dans l'ombre. Dépoussiérant cette fonction de première dame qu'elle n'envisage pas seulement comme un simple rôle de figuration, l'ancien professeur de lettres et de latin est devenu un personnage incontournable du palais présidentiel, extrêmement complice avec son mari.

Il y a un an, Le Parisien déjà s'était intéressé à cet amour fort qui unit Emmanuel Macron à son épouse. Grâce aux témoignages recueillis par le quotidien, un nouvel éclairage nous était proposé. Contrairement à ce que beaucoup pensent, Brigitte Macron ne craint pas de perdre son époux, ce serait en fait plutôt l'inverse. "Emmanuel est très amoureux. Pas vraiment jaloux. Mais il fait attention à qui elle fréquente, à qui la regarde. Il la trouve tellement extraordinaire, il a peur qu'on la lui vole ! Elle, 'maternante' ? C'est lui qui la protège !", accepte de révéler une élue au Parisien. Le président est même décrit comme le compagnon rêvé, celui qui prend toujours soin de sa partenaire : "Dès qu'elle n'est pas là, il la cherche. Il lui prend la main, il ne la laisse jamais en retrait, la valorise", ajoute cette même élue.

Dans la gouvernance d'un pays, avoir une alliée de la sorte est un atout de taille !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image