Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron mobilisée : son beau geste pour venir en aide aux soignants

Le président de la république Emmanuel Macron et la Première Dame Brigitte Macron votent à la mairie du Touquet pour le premier tour des élections municipales le 15 mars 2020. © Pascal Rossignol / Pool / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Le président de la république Emmanuel Macron et la Première Dame Brigitte Macron votent à la mairie du Touquet pour le premier tour des élections municipales le 15 mars 2020. © Pascal Rossignol / Pool / Bestimage
Alors que la France vit actuellement au rythme du confinement et du coronavirus, la première dame est plus mobilisée que jamais. Brigitte Macron vient déjà en aide aux hopitaux et aux patients.

Brigitte Macron prouve une fois de plus son dévouement. L'AFP rapporte ce samedi 21 mars 2020 la nouvelle belle initiative de la première dame. Alors que la France et le reste du monde vivent actuellement une crise sans précédent face à la pandémie de coronavirus, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Brigitte Macron, va faire livrer en urgence des milliers de repas, des courses alimentaires ou encore des tablettes numériques à des hôpitaux et des Ehpad sous tension en raison de l'épidémie.

L'épouse du chef de l'Etat a lancé mardi un appel aux hôpitaux et aux Ehpad "pour faire remonter les besoins les plus urgents" ainsi qu'un appel aux dons. La fondation, qui se consacre à l'amélioration du quotidien des soignants et des malades hors soins médicaux, a notamment été sollicitée pour faire livrer des courses alimentaires et des plateaux-repas aux personnels soignants débordés. Le personnel de nombreux Ehpad lui a demandé de fournir des tablettes pour aider leurs pensionnaires à communiquer avec leur famille.

Super réactive, elle va faire livrer à partir de samedi un millier de tablettes et 10.000 plateaux-repas dans les hôpitaux les plus débordés par l'épidémie, une initiative qui pourra être renouvelée. "Brigitte Macron, qui reste à l'Elysée sans effectuer de déplacement, se consacre désormais exclusivement à la fondation et à ce recensement des besoins", explique son entourage à l'AFP.

Son entourage a par ailleurs démenti des rumeurs qui affirmaient qu'elle s'était fait tester, ainsi que son époux et leurs gardes du corps, par crainte de la maladie. Brigitte Macron a pris le relais de Bernadette Chirac pour présider la Fondation, connue pour son annuelle Opération Pièces Jaunes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron fait preuve d'audace et d'indépendance sur son style vestimentaire, retour sur ses looks.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Alexandra Rosenfeld et sa fille Ava, le 17 décembre 2019.
Pierre-Jean Chalençon se prête au jeu de l'interview VNR pour "Purepeople.com", le 4 mars 2020.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Indila en interview exclusive pour Purepeople. Décembre 2019.
Tom Leeb dévoile son titre "The Best In Me", qu'il chantera au concours de l'Eurovision, le 16 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel