Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Rires complices avec Emmanuel pour son grand retour à l'Elysée

Le président Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le premier ministre de la République Hellénique au palais de l'Elysée à Paris le 22 août 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
66 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et la première dame Brigitte Macron - Le président de la République française reçoit le premier ministre de la République Hellénique au palais de l'Elysée à Paris le 22 août 2019. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage
La journée du jeudi 22 août 2019 d'Emmanuel Macron a été particulièrement bien remplie. Après avoir reçu le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson à l'Elysée, le président de la République a ensuite enchaîné avec une rencontre avec le Premier ministre grec, qui était accompagné de son épouse. Brigitte Macron, bronzée après ses vacances au Fort de Brégançon, est apparue rayonnante pour son grand retour à l'Elysée.

L'heure de la rentrée a sonné pour Brigitte et Emmanuel Macron. Après trois semaines passées dans le Var, au Fort de Brégançon, le couple présidentiel français a repris ses quartiers à l'Elysée.

Si le président de la République a retrouvé ses équipes le 21 août 2019, participant à un conseil des ministres et à un déjeuner avec le Premier ministre Edouard Philippe, Brigitte Macron n'avait pas encore été vue à l'Elysée. Sa première apparition au palais présidentiel, depuis son retour de vacances, s'est déroulée ce jeudi 22 août.

Dans l'après-midi, la première dame a accueilli avec son époux le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, qui était accompagné de sa femme, Mareva Grabowski. Brigitte Macron est apparue bronzée et rayonnante sur les marches de l'Elysée, partageant des rires avec le président. Habillée d'une robe très classique beige associée à des escarpins marron, coordonnés à son bracelet de montre, Brigitte Macron s'est présentée dans la cour en tenant la main de son époux. Tout comme lors de la venue du président russe Vladimir Poutine au Fort de Brégançon, Brigitte Macron ne portait pas son écharpe d'immobilisation au bras droit. Signe que sa blessure à l'épaule, consécutive à une malheureuse mésaventure en bateau, la faisait moins souffrir. Cependant, elle a serré de sa main gauche celle du Premier ministre grec et celle de son épouse.

Pendant qu'Emmanuel Macron s'est entretenu avec le chef du gouvernement hellène, Brigitte Macron a fait découvrir l'Elysée à Mareva Grabowski. Le couple français s'est ensuite retrouvé pour raccompagner ses hôtes.

Un peu plus tôt dans la journée, le chef de l'Etat avait reçu le Premier ministre britannique Boris Johnson, successeur de Theresa May, afin de discuter avec lui de l'épineux sujet du Brexit. A ces deux rencontres s'est enfin ajoutée celle avec le Premier ministre indien Narendra Modi au Château de Chantilly.

G7 en approche

Du 24 au 26 août prochains se déroule le sommet du G7 à Biarritz. Tandis qu'Emmanuel Macron et ses homologues américain, britannique, allemand, canadien et japonais discuteront de sujets graves, les conjointes des chefs d'Etat et de gouvernement disposeront de leur propre agenda. Il n'y aura que des femmes puisque le mari d'Angela Merkel, très discret, a exprimé le désir de ne pas accompagner la Chancelière allemande jusqu'au Pays basque. Et les conjointes ne seront pas que six puisque d'autres pays ou organisations sont représentés lors du sommet.

Ainsi, Brigitte Macron, Melania Trump ou encore Cecilia Morel (la première dame du Chili), Jenny Morrison (celle de l'Australie) ou encore Małgorzata Tusk, l'épouse de Donald Tusk, le président du Conseil européen, partiront à la découverte du patrimoine local.

Tandis que les chefs d'Etat et de gouvernement partageront leur premier dîner officiel du G7 le samedi 24 août, les conjointes se retrouveront dans un restaurant de Biarritz pour leur propre repas. Le lendemain, dimanche 25 août, elles voyageront jusqu'au village d'Espelette, connu pour son célèbre piment et ses espadrilles, dont Brigitte Macron est une amatrice. "C'est un lieu assez emblématique de la région basque et Brigitte Macron était déjà allée rencontrer les habitants", a fait savoir l'Elysée au Parisien. La première dame prépare depuis des mois ce week-end. De son côté, Jean-Marie Iputcha, maire d'Espelette, n'a pas caché son enthousiasme auprès de RTL : "On a du mal à y croire, ce sont quand même les premières dames du monde. C'est inédit. Pour nous, c'est la grande surprise."

Après avoir rencontré les artisans de la ville et avoir profité des animations organisées autour des traditions de la région, elles déjeuneront à Cambo-les-Bains, puis elles visiteront la villa Arnaga dans l'après-midi. "Cette majestueuse bâtisse, réputée pour son jardin et pour le musée Edmond-Rostand qu'elle héberge, a été construite il y a plus d'un siècle par l'écrivain français", rappelle Le Parisien. Le soir venu, elles retrouveront leurs époux ou compagnons à Biarritz pour un nouveau dîner officiel.

La journée du 26 août est annoncée comme étant "tournée vers les océans" par l'Elysée. Des rencontres sont prévues avec des "associations locales qui oeuvrent à la préservation de la mer" et avec des sauveteurs. Des champions de surf réaliseront également une attraction sportive.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday et Pierre Billon lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Cyril Hanouna parodie Yann Barthès et "Quotidien" le 1er avril 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Pascal Praud au bord des larmes sur CNews le 5 juillet 2019.
Ariel de "10 Couples parfaits 3" en interview pour "Purepeople" - avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel