Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Stylée en beige pour la traditionnelle cérémonie du muguet du 1er mai

27 photos
Voir 27 photos
Brigitte Macron : Stylée en beige pour la traditionnelle cérémonie du muguet du 1er mai
Nouvelle apparition du couple présidentiel, qui a reçu un petit nombre de convives à l'Elysée samedi 1er mai pour la traditionnelle cérémonie du muguet. L'occasion pour le président de la République de faire une comparaison tordante devant ses invités.

Samedi 1er mai, l'heure était à la réception à l'Elysée. Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu une cinquantaine d'invités dans la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie du muguet. L'occasion d'apercevoir le couple présidentiel soudé et élégant, comme à son habitude. Dans un tailleur jupe beige, la première dame, toujours masquée, a fait forte impression.

"A partir du 19 mai des étapes successives vont nous conduire ensemble à définir un nouveau modèle de croissance et de prospérité", a espéré Emmanuel Macron samedi, lors de son allocution devant ses convives. Car les Français "vont aspirer à retrouver l'art de vivre à la française, la convivialité", a-t-il poursuivi devant des représentants de l'agroalimentaire. "Cette prospérité doit aider à produire en France dans les secteurs qui sont les vôtres, à retrouver un maillage sur le territoire".

Le président a ensuite échangé avec les représentants des filières, aux côtés du ministre de l'Agriculture Julien Denormandie et du ministre délégué aux PME Alain Griset, ainsi que du PDG de Rungis Stéphane Layani. Guillaume Gomez, le représentant personnel du président en matière de gastronomie, et ancien chef cuisinier du palais de l'Élysée, était également présent.

En passant devant le buffet des volailles, Emmanuel Macron a lancé, d'après l'AFP : "On est capable en France de faire du poulet à bas coût qu'on exporte en Arabie Saoudite". Ce buffet représentait l'éventail des filières alimentaires - viande, tripes, volailles, légumes, fruits, fleurs, coquillages et crustacés.

Le 1er mai 2020, en plein confinement, il avait maintenu cette cérémonie de remise d'un brin de muguet au chef de l'Etat - tradition qui remonte à l'Ancien régime - mais en minuscule comité. En 2019, en pleine contestation sociale, elle avait réuni une nombreuse assemblée à l'Elysée devant un somptueux buffet. "La fleur du muguet dure cinq ans, elle est quinquennale et ne produit pas totalement de fleurs les deux premières années, je n'irai pas plus loin dans la comparaison", s'est-il amusé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image