Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Brigitte Macron : Vacances en famille, dîner intime avec Carla et Nicolas et maintenant la rentrée !

Brigitte Macron : Vacances en famille, dîner intime avec Carla et Nicolas et maintenant la rentrée !
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
16 photos
C'est la rentrée pour l'épouse du président réélu ! Brigitte Macron a fort à faire après un été passé au Fort de Brégançon comme à son habitude. Son séjour a toutefois été marqué par un événement particulier, un dîner en toute discrétion avec le couple Sarkozy dont elle est très proche.

Comme tout un chacun, Brigitte Macron a fait sa rentrée après des vacances bien remplies. Le Parisien est revenu sur le mois d'août bien rempli de la première dame de France ainsi que les engagements qui l'attendent. C'est ainsi que l'épouse du président réélu a pu se ressourcer en famille au Fort de Brégançon, voir en toute intimité avec sa grande amie Carla Bruni-Sarkozy et son mari et se préparer pour un mois de septembre qui ne manque pas de défis sur les sujets qui lui tiennent tant à coeur : ceux qui concernent les enfants.

Tandis qu'Emmanuel Macron a fait au mieux pour s'assurer de ses missions présidentielles et pouvoir passer un peu de temps auprès de son épouse, Brigitte Macron a passé son été à Brégançon, composant avec les photographes. "Les paparazzades, c'est compliqué, elle n'aime pas du tout, mais elle a intégré la contrainte. Ce qu'elle veut surtout, c'est protéger ses petits-enfants", indique un membre de son entourage au quotidien. Il faut dire que chaque cliché fait du bruit, comme une rare sortie en maillot sur un bateau immortalisée ou une balade en jet ski de son mari. Difficile pour le couple de passer inaperçu.

Une attention difficile à gérer dont elle a pu sûrement discuter avec un autre couple politique très médiatisé : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Les amoureux ont séjourné eux au Cap Nègre comme à leur habitude et les parents de la petite Giulia ont dîné avec l'actuel dirigeant français et la First Lady. Une rencontre révélée par Le Parisien qui souligne à quel point les deux présidents et leurs épouses se connaissent et s'apprécient.

Sur le pont de la rentrée

Désormais, Brigitte Macron est de retour à l'Elysée, dans son bureau personnel. Si elle n'a pas réagi aux allusions insistantes sur son rôle dans le retour au gouvernement de Marlène Schiappa dont elle n'a jamais caché la proximité, elle préfère s'attarder sur des dossiers urgents : la reprise de ses cours à l'Institut des vocations pour l'emploi (Live) qu'elle donne à Clichy-sous-Bois, Valence et Roubaix à destination des décrocheurs et la Fondation des hôpitaux de France, avec l'inauguration de nouveaux espaces de repos pour les soignants dans les hôpitaux et les Ehpad.

Par ailleurs, elle poursuit son travail pour faciliter l'accueil des enfants ukrainiens réfugiés en France avec notamment le concours de celui qui a succédé à Jean-Michel Blanquer, Pap Ndiaye. Enfin, Brigitte Macron a rendez-vous à Marseille dans quelques jours avec la secrétaire d'État à l'Enfance Charlotte Caubel pour inaugurer une unité d'accueil pédiatrique à destination des enfants maltraités. Enfin, elle accompagnera son époux à New York pour l'assemblée générale de l'ONU, afin de discuter dans une école de jeunes filles de Harlem sur le harcèlement scolaire, lutte qui lui tient beaucoup à coeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image