Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron grand-mère : ce qu'elle refuse de sacrifier pour ses 7 petits-enfants

Brigitte Macron grand-mère : ce qu'elle refuse de sacrifier pour ses 7 petits-enfants
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
13 photos
Première dame pour cinq nouvelles années, Brigitte Macron doit concilier sa vie d'épouse de président de la République avec sa vie de famille, à qui elle tient tant. Mère de trois enfants et grand-mère de sept petits-enfants, elle s'organise pour pouvoir passer des temps précieux avec les siens.

Au mois d'octobre 2021, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, auteurs du Traître et le Néant, révélaient que si Emmanuel Macron avait une "folle envie de se réprésenter", son épouse Brigitte "aspirait à une vie plus simple" et était moyennement fan de l'idée d'un second mandat. Six mois plus tard, le président sortant est réélu et sa femme, sa solide alliée, l'a accompagné vers cette victoire. Certes, elle n'était pas contre l'idée de se reposer et profiter des siens, mais priorité à la France et aux ambitions de son mari. Toutefois, si elle se replonge dans un mandat pour lequel son agenda va être bien chargé, la première dame s'octroie du temps avec sa famille.

En effet, mère de trois enfants qu'elle a eus avec son premier mari André-Louis Auzière (Sébastien, Laurence et Tiphaine), Brigitte Macron a sept petits-enfants - Camille, Paul, Élise, Aurélie, Emma, Thomas et Alice - avec qui elle tient à passer le maximum de temps. On se souvient par exemple du chaleureux Noël de l'Elysée en 2017 auquel sa famille avait assisté et notamment d'Alice, âgée de 4 ans à l'époque, la petite dernière. Comme ses cousins, elle appelle le président de la République "Daddy". Il y a quelques mois, c'est la fillette Elise qui était photographiée durant le grand meeting du chef de l'Etat avec un pancarte d'encouragement pour son "daddy".

C'est ainsi que Brigitte Macron organise son agenda pour ses petits-enfants. "Elle tient à conserver un équilibre dans sa vie, des moments d'intimités avec sa famille", écrit ainsi Bertrand Meyer-Stabley dans son livre Les Dames de l'Elysée cité par Point du vue, précisant que tous les mercredis et vendredis après-midi leur sont consacrés. Très proche de sa famille qui était réunie avec celle de son mari pour célébrer la deuxième victoire présidentielle le 24 avril, la first lady préserve le cocon familial.

Parfois, l'agenda présidentiel prend le dessus, comme ces vacances au ski avec ses petites têtes blondes qu'elle a dû annuler en raison de la déclaration de guerre par la Russie contre l'Ukraine le 24 février 2022. L'ex-professeure de lettres avait confié sur RTL s'interdire aussi d'aller les chercher après l'école, pour les préserver : "C'est quelque chose d'extrêmement difficile. Ça, je l'ai compris. Jamais je ne ferais une sortie d'école pour aller chercher mes petits-enfants." Etre présente pour les siens tout en les protégeant, un jeu d'équilibre auquel Brigitte Macron est finalement rompue, après cinq années d'expérience.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image