Le 10 juillet 2025, le célèbre humoriste Bun Hay Mean a tragiquement perdu la vie à Paris à seulement 43 ans. Avant de connaitre le succès, l'humoriste a connu des périodes sombres où il n'avait pas un sou mais celles-ci ne semblaient jamais entacher sa joie de vivre. Pourtant en 2023, tout bascule. Selon un article du Parisien, l'artiste a connu une dépression alors que le film Astérix de Guillaume Canet - dans lequel il interprète le rôle de Deng Tsin Qin - venait de sortir. "Quand le film sort, en 2023, Bun Hay Mean lance son troisième show dans la douleur. La boussole du rire est cassée", indiquent nos confrères.
L'humoriste a un "comportement erratique" qui "inquiète". Finalement quelques mois plus tard en juin 2024, le diagnostic tombe : Bun Hay Mean est diagnostiqué bipolaire. Le Parisien rappelle ainsi les vidéos de l'humoriste sur lesquelles "il disjoncte en marge d'une date à la Réunion". "Les images de l'humoriste en pleine confusion font le tour de la Toile", soulignent-ils.
Bun Hay Mean est à ce moment-là arrêté par la gendarmerie puis interné en hôpital psychiatrique. Il retrouve sa famille un peu plus tard à Bordeaux où il se recentre sur lui et sur sa convalescence. Il reviendra encore plus fort sur scène lors de son show Kill Bun qu'il avait joué d'avril à juin dernier à Paris. "Il avait retrouvé ses sensations, il était remis sur les rails", confie celui qui fut son nouveau producteur, Philippe Delmas. Il avait même réussi à rire de son séjour en HP dans ce nouveau spectacle.
Malheureusement, tout s'est arrêté il y a quelques semaines pour Bun Hay Mean qui a été retrouvé sans vie alors qu'un assistant de production devait l’emmener à l’aéroport pour prendre un avion en direction du Canada. L’humoriste devait y jouer son nouveau spectacle Kill Bun au Festival du Rire. L'autopsie n’a révélé aucun élément suspect. Selon La Dépêche, "un téléphone portable a été retrouvé dans une gouttière à proximité du balconnet où l’humoriste avait l’habitude de fumer des cigarettes. Un long manche à balai retrouvé sur place appuie l’hypothèse d’une tentative de récupération du téléphone ayant mal tourné".
player2
player2