Si Florent Pagny est célèbre pour les tubes qui ont jalonné sa carrière, il est aussi pour ses looks, très nombreux depuis qu'il s'est fait connaître, à la fin des années 1990. En particulier ses coiffures ! Si il s'affichait particulièrement bien peigné, au début de sa carrière, avec une mèche sur le front, très à la mode à l'époque, on l'a ensuite connu avec des mèches blondes, avec des dreadlocks, les cheveux longs, les cheveux mi-longs ou encore les cheveux poivre et sel avec une longue barbichette. Mais Florent Pagny a dû prendre une décision radicale il y a quelques années pour pouvoir se permettre de se faire plaisir, avec ses cheveux : l'interprète de Savoir aimer et de Caruso a en effet cédé à la médecine esthétique, en faisant des greffes capillaires. La star de 63 ans a en effet confié sans détour à Guillaume Pley, sur la chaîne Youtube Legend, qu'il avait dû en passer par là...
"J'ai commencé à me raser la tête parce que je perdais mes cheveux, a confié Florent Pagny, dimanche, dans cette émission. Puis, j'ai pu avoir des cheveux très longs parce que j'ai fait des implants qui ont super bien marché." Mais au départ, le coach mythique de The Voice n'était pas particulièrement motivé, pour passer sur le billard. C'est un ami qui lui a conseillé une méthode innovante, pour se faire greffer des cheveux... à soi ! "Un jour, il y a un pote qui m'a regardé en me disant 'J'ai ce qu'il te faut', a-t-il expliqué. Et je lui ai dit 'Non, non, si c'est pour avoir des cicatrices derrière, même pas en rêve !'. Et il m'a dit 'Non, non, regarde'. Et rien !" Cette technique novatrice consiste en effet à prélever des cheveux sur l'arrière du crâne du patient atteint de calvitie, là où ne les perd normalement jamais, et de les greffer ensuite sur les zones clairsemées.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
La perte des cheveux chez les mecs, c'est un des problèmes les plus importants
"Ce sont tes cheveux donc on ne vient pas te greffer quelque chose d'extérieur, a expliqué Florent Pagny. Dans mon cas, avec la qualité de mes cheveux, ça a super bien marché." Le chanteur a toutefois dû retourner "à trois reprises" à la clinique, pour qu'il retrouve sa chevelure d'antan. "Je continuais à les perdre donc j'ai remis des doses", a-t-il confié à Guillaume Pley.
L'interprète des Murs porteurs n'a toutefois pas hésité à débourser un joli pactole, pour ses greffes capillaires : 7 euros le cheveu ! C'est le prix, en France, si on ne décide pas d'aller en Turquie, destination très prisée dans ce secteur. "Je peux te dire que j'ai donné le numéro du mec à beaucoup de mecs dans le métier, a-t-il expliqué dans Legend. La perte des cheveux chez les mecs, c'est un des problèmes les plus importants." Bon nombre d'hommes qui ont préféré aller à Ankara pour se faire greffer des cheveux le regrettent aujourd'hui, a-t-il assuré. "Il y en a beaucoup qui reviennent en disant 'J'aurais dû le faire à 7 euros'", a indiqué le chanteur. Mais aujourd'hui, c'est fini : Florent Pagny ne retournera plus chez un médecin esthétique. "J'arrête ! À un moment, t'es obligé de t'arrêter", pour éviter que les opérations abîment les cheveux. "Je terminerai sans cheveux, ce n'est pas très grave. Un jour !", a-t-il souri, toujours dans Legend.
player2
player2
player2
player2
player2