À seulement 24 ans, Michou, de son vrai nom Miguel Mattioli, est devenu un créateur de contenus incontournable en France. Une popularité qui lui a permis de fédérer une immense communauté, comptant plusieurs millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. Cette popularité l’a même conduit à franchir un nouveau cap : en 2021, il participe à Danse avec les stars aux côtés d’Elsa Bois. Ensemble, ils terminent à la troisième place et séduisent le public par leur complicité sur le parquet. Néanmoins la danse n’est pas la seule chose qu’ils partageront… Très vite, leur binôme artistique se transforme en histoire d’amour. Pendant trois ans, le couple enchaîne les apparitions, que ce soit lors d’événements publics ou sur les réseaux sociaux.
Mais force est de constater que la notoriété apporte des avantages, certes, mais aussi son lot d'inconvénients : commentaires malveillants, rumeurs, critiques parfois violentes… Ce quotidien, Michou et Elsa Bois ont appris à le gérer ensemble, jusqu’à ce que leur rupture soit officialisée en février 2025. Dans un post Instagram commun, ils ont expliqué que leur séparation était réfléchie et ont demandé que leur vie privée soit respectée. Une demande qui, visiblement, n'a pas été comprise par certains.
Invité sur RTL dans le podcast Les 1001 vies de…, présenté par Xavier de Moulins ce vendredi 17 octobre 2025, Michou s’est confié comme rarement. Il est revenu sur cette période compliquée, où les critiques sur Internet se mêlaient à une épreuve personnelle : la maladie de sa mère. "Toute la partie un peu violente d’Internet, c’est très compliqué parce que ça n’a pas lieu d’être. C’est, pour moi, punissable", a expliqué le jeune influenceur. "Quand tu lis des horreurs à ton sujet sur les réseaux, tu te remets en question", a-t-il ajouté.
Michou ne cache pas que ces critiques tombaient mal à cette époque, surtout qu’il devait gérer la maladie de sa maman, hospitalisée à cette période. "Je me suis exposé, donc j’ai une partie de responsabilité dans cela. Du coup, il y a cette séparation à l’époque. En même temps, il y a ma maman qui tombe malade, qui est à l’hôpital. C’est vraiment une période très dure pour moi, personnellement. Pile à ce moment-là : cyberharcèlement sur Internet. Michou, Elsa Bois… tu entends le nom partout, les gens t’insultent alors qu’il n’y a rien, c’est ma vie privée". Une phase difficile qu'il n'est malheureusement pas prêt d'oublier.
player2
player2
player2
player2
player2
player2