Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Camilla blessée : en détresse aux côté du roi Charles III, un moment délicat capté en vidéo

Camilla blessée : en détresse aux côté du roi Charles III, un moment délicat capté en vidéo
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
27 photos
Les temps sont particulièrement difficiles pour Camilla Parker-Bowles. Affectée par la mort d'Elizabeth II, la désormais reine consort doit non seulement gérer son deuil et celui de son époux le roi Charles III mais aussi faire avec la récente blessure qu'elle s'est fait au pied. Cette dernière lui a d'ailleurs causé du souci ce vendredi 16 septembre.

Ce vendredi 16 septembre marquait la fin de la tournée du nouveau roi Charles III au Royaume-Uni depuis la mort de la reine Elizabeth II. C'est à Cardiff, au Pays de Galles, où des tensions à son encontre se sont fait sentir, que Charles et son épouse Camilla Parker-Bowles ont assisté à un office religieux avant de rencontrer la foule venue les voir et d'échanger avec elle.

Mais en sortant de la messe, un léger incident a toutefois eu lieu. L'ancienne princesse de Galles a perdu sa chaussure, titubant légèrement pour tenter de la remettre en place. Si elle a réussi haut la main et avec classe, en réalité, le challenge était bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

Il y a deux semaines environ, Camilla Parker-Bowles s'est cassée un orteil comme l'annonçait le Daily Telegraph. Une blessure qui n'a pas nécessité une hospitalisation mais qui fait beaucoup souffrir la reine consort. Et ce n'est pas près de s'arranger puisqu'avec la mort d'Elizabeth II et les nouveaux devoirs qu'elle endosse, son emploi du temps ne lui laisse aucun repos. Après l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande du Nord, le couple royal s'est donc rendu au Pays de Galles avant de revenir à Londres pour une veillée des princes au palais de Westminster à laquelle le roi Charles va prendre part.

Charles, Anne, Andrew et Edward seront également autour du cercueil de leur mère, exposé au public depuis mercredi soir. Pour l'occasion, Andrew, pourtant privé de titres militaires, a été autorisé à porter l'uniforme. Le roi a demandé que ses huit petits-enfants y participent également. Son fils, le prince Harry, s'est également vu autoriser le port de l'uniforme militaire. Sans aucun doute un soulagement pour le mari de Meghan Markle qui avait participé à la procession en costume civil.

A Londres, le public pourra défiler jusqu'au petit matin lundi devant son cercueil drapé de l'étendard royal et orné de la couronne impériale. Puis ce sera la fin du dernier voyage d'Elizabeth II. Son cercueil, accompagné par la famille royale mais aussi des soignants du système public de santé, sera emmené à l'abbaye de Westminster pour des funérailles d'Etat, les premières depuis la mort de Winston Churchill en 1965, devant 2.000 invités, chefs d'Etat étrangers, gotha mondain mondial, anonymes décorés pour leur engagement associatif. Après une dernière procession, Elizabeth II sera inhumée lundi dans la chapelle Saint-Georges de son bien-aimé château de Windsor, auprès de son père George VI et de son époux Philip.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image