Camilla Parker-Bowles : Ses enfants et petits-enfants écartés de la famille royale, l'entente n'est pas au beau fixe
Publié le 10 mai 2023 à 21:54
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le message était clair : malgré le couronnement, pas question de les intégrer à la famille royale ! Invités discrets de leur mère, la reine Camilla, pour la cérémonie à Westminster Abbaye, Tom et Laura Parker-Bowles ont ensuite été snobés par les têtes couronnées lors du concert organisé à Windsor pour conclure les festivités. Bien présents, ils étaient mêlés à la foule et n'ont salué la reine que de très loin !
Camilla Parker-Bowles : Ses enfants et petits-enfants écartés de la famille royale, l'entente n'est pas au beau fixe
Camilla Parker-Bowles était loin de ses petits-enfants pour le concert du couronnement ce dimanche. 
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres. Ceux-ci ont en effet été placés sous la tribune où elle se trouvait.
Le prince William, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterree, le roi Charles III d'Angleterre et Patricia Janet Scotland, baronne Scotland d'Ashtal au concert du couronnement du roi et de la reine dans l'enceinte du château de Windsor, Royaume Uni, le 7 mai 2023. Elle les a salués de loin et semblait heureuse de les voir.
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre et le roi Charles III d'Angleterre au concert du couronnement du roi et de la reine dans l'enceinte du château de Windsor, Royaume Uni, le 7 mai 2023. Une nouvelle preuve que ses enfants et sa famille sont loin de la famille royale. 
Tom Parker Bowles (au fond), Harry et Laura Lopes - Couronnement de Charles III et Camilla Parker Bowles, Westminster Abbaye, 6 mai 2023. Ses petits-fils sont eux montés sur le balcon en tant que pages royaux. 
Bernard Rubsamen - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres Le roi Charles III d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre et le prince George de Galles - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres le 5 mai 2023.  British royal Family on the balcony of Buckingham Palace, London, following the coronation. Picture date: Saturday May 6, 2023.
La suite après la publicité

Les grands oubliés de ce couronnement ? Très discrets en général, Tom et Laura, les enfants nés du premier mariage de la reine Camilla, ont prouvé ce dimanche qu'ils n'étaient pas du tout intégrés dans la famille royale. Alors que tout le clan était en effet réuni dans la "Royal Box" autour du roi Charles et de leur mère pour le grand concert organisé à Windsor pour conclure les festivités, les deux quadragénaires ont dû se contenter du spectacle... dans le public, loin des autres !

Une situation sur laquelle ils ont gardé leur discrétion habituelle, mais qui a sûrement dû les agacer un peu, surtout lorsqu'ils ont vu que Lindsay Wallace, la petite amie de Peter Phillips (le neveu du roi) avait, elle, été acceptée sans problème... En tout cas, s'ils n'ont fait aucun commentaire, leurs enfants, eux, se sont fait remarquer : réunis autour des barrières (probablement avec les enfants de la soeur de Camilla), ils n'ont cessé de l'appeler à grand renforts de "Grandma", son surnom.

Leur grand-mère les a finalement aperçus, mais ne s'est pas attardée : les montrant du doigt, elle leur a fait un petit salut de la main. Un geste également répété par le prince William, assis aux côtés de sa belle-mère dans les tribunes et qui n'a pu s'empêcher de les voir. Le prince George et la princesse Charlotte, quant à eux, se sont contentés de les regarder, sans doute heureux de leur chance d'être du bon côté de la tribune...

Une entente fragile

En tout cas, cette absence prouve que 18 ans après le mariage de leur mère avec le roi Charles III, les deux quadragénaires sont loin d'être acceptés. Critiqués par Harry dans son autobiographie Spare, ils ne seraient pas non plus en très bons termes avec le prince William, soucieux de préserver l'image de sa mère mais prêt à quelques efforts : tous les deux avaient notamment été invités à son mariage en 2011, ainsi qu'à celui d'Harry en 2018.

Le fils aîné de Charles III avait également proposé à Eliza Lopes, l'une des deux petites-filles de Camilla née en 2008, de devenir sa petite fille d'honneur. Sa cousine Lola (née en 2007), est bien plus discrète.

En revanche, les petits-fils de Camilla Parker-Bowles ont été particulièrement remarqués pendant le week-end : comme le prince George pour Charles III, Frederick Parker-Bowles (12 ans) et les jumeaux Gus et Louis Lopes (13 ans) ont été les pages de leur grand-mère pendant le couronnement. Ce qui leur valu de monter sur le balcon de Buckingham Palace... mais pas de profiter jusqu'au bout !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Couronnement de Charles III Concert
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
PHOTOS Charles III réapparaît depuis l'interview de son fils Harry, le roi soudé avec Camilla Parker-Bowles
18 février 2024
De Kate Middleton à Diana en passant par Camilla Parker Bowles... Existe-t-il une malédiction des princesses de Galles ?
De Kate Middleton à Diana en passant par Camilla Parker Bowles... Existe-t-il une malédiction des princesses de Galles ?
1 avril 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Son nouveau projet pour tenter de guérir plus vite séduit le roi Charles III, son mari William inquiet
Kate Middleton : Son nouveau projet pour tenter de guérir plus vite séduit le roi Charles III, son mari William inquiet
16 avril 2024
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
Harry et William réunis pour un hommage à leur mère Diana, retrouvailles rares mais très loin de celles que l'on imagine...
14 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news