Couronnement de Charles III : Tensions entre Kate, William et Camilla ? Les enfants de la reine sèment le trouble
Publié le 23 mars 2023 à 10:43
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Si tous les regards sont pour l'instant rivés sur Meghan et Harry dont la présence au couronnement n'a pas encore été confirmée, il semblerait que d'autres tensions se fassent sentir au sein même de la monarchie. Kate Middleton et le prince William ne seraient, en effet, pas très emballés à l'idée de côtoyer d'encore plus près certains proches de Camilla Parker-Bowles.
Couronnement de Charles III : des tensions entre Kate, William et Camilla ? Les enfants de la reine sèment le trouble
Il y aurait du rififi dans l'air entre Kate, William et Camilla en marge du couronnement du roi Charles III 
Le roi Charles III d'Angleterre, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Service annuel du jour du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni. La reine consort aurait imposé une place de choix à ses petits-enfants et ses enfants Tom et Laura pour le jour J
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, lors d'une visite au centre communautaire de Norbrook à Wythenshawe, Royaume Uni, le 20 janvier 2023, dans le cadre de leur visite au Grand Manchester. Deux personnes avec lesquelles Kate Middleton et le prince William, princesse et prince de Galles, n'auraient pas spécialement d'affinités. 
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et ses enfants Tom Parker Bowles et Laura Lopes - Deuxième jour des courses hippiques au festival de Cheltenham. Le 11 mars 2015 "Les époux de Galles ne sont pas particulièrement proches de Tom et Laura, les enfants de Camilla. Kate et William se méfieraient même de leurs liens avec des journalistes" rapporte Gala.
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, à l'assemblée annuelle des Irish Guards Parade de la St Patrick à Mons Barracks à Aldershot, le 17 mars 2023. Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, a récemment été nommée colonelle de l'Irish Guards par le roi d'Angleterre. Le fait que leur maman Camilla soit désormais reine consort ne change pas leur statut. Aucun titre de noblesse ne leur sera attribué après le couronnement.
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, organisent une réception pour célébrer le deuxième anniversaire de "The Reading Room"à Clarence House à Londres, le 23 février 2023. La reine consort reçoit les les auteurs, les membres du milieu littéraire et les représentants d'organismes d'alphabétisation.
La suite après la publicité

La date du 6 mai prochain est très attendue au Royaume-Uni. Non pas parce qu'il s'agit du quatrième anniversaire d'Archie, fils aîné de Meghan et Harry, mais bel et bien en raison du couronnement du roi Charles III, sur le trône depuis la disparition de sa maman Elizabeth II le 8 septembre dernier. L'organisation est au point, du moins autant qu'elle peut l'être en cette période de doute. Deux plannings de répétitions sont d'ores et déjà en place. Une première sans Meghan et Harry, une seconde au cas où leur présence avec les enfants soit confirmée.

Quoiqu'il en soit, Charles III sait qu'il peut compter sur les autres membres du clan Windsor, à commencer par Kate Middleton et le prince William, princesse et prince de Galles et futurs roi et reine d'Angleterre. Si le couple se fait une joie de participer à un tel événement et de voir Charles vivre enfin son moment, il n'est pas très emballé à l'idée de côtoyer de trop près les proches de Camilla, bien décidée à leur faire jouer un rôle majeur dans l'événement et dans la vie de la monarchie désormais.

En voyant la place occupée par George, Charlotte et Louis, (9, 7 et 4 ans), Camilla Parker-Bowles a souhaité que ses petits-enfants aient eux aussi une place importante au sein du couronnement. C'est ainsi qu'ils "porteront la canopée sous laquelle leur grand-mère sera ointe avec l'huile sainte. Une façon de reconnaître officieusement leur statut de 'petits-enfants royaux' par alliance" d'après Gala. Si les petits-enfants seront aussi impliqués, leurs parents le seront sûrement également. Un point qui n'enchante donc pas Kate et William : "Les époux de Galles ne sont pas particulièrement proches de Tom et Laura, les enfants de Camilla. Kate et William se méfieraient même de leurs liens avec des journalistes."

Aucun changement pour Tom et Laura

Lorsque Camilla et Charles ont accédé au trône d'Angleterre, une question s'est posée : les enfants de la reine, Tom Parker-Bowles et Laura Lopes auront-ils des titres de noblesse ? La réponse est non. Pas de princesse, de duc ou de comtesse du côté de chez eux. Pas d'augmentation du service de sécurité non plus : "S'ils n'ont pas eu besoin de sécurité jusqu'à présent, ils n'en auront pas davantage avec le changement de règne, à moins que cela ne soit nécessaire. (...) Ils tiennent à leur vie privée. Normalement, ils sont très en retrait" avait annoncé le journaliste Joe Little à Page Six. Voilà qui n'empêchera pas Kate et William de rester sur leurs gardes.

À propos de
Mots clés
Famille royale Couple Enfant de star People People UK Photo Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Messe de Pâques à Windsor : Kate et William pas les seuls absents, un autre couple ne sera pas aux côtés de Charles III
Messe de Pâques à Windsor : Kate et William pas les seuls absents, un autre couple ne sera pas aux côtés de Charles III
31 mars 2024
Kate Middleton sort de son silence : le coeur lourd, elle s'exprime avec William
Kate Middleton sort de son silence : le coeur lourd, elle s'exprime avec William
26 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news