Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Après The Artist, Harvey Weinstein s'intéresse à un autre Français

Belle nouvelle pour le philosophe Bernard-Henri Lévy. Le puissant Harvey Weinstein, producteur et distributeur américain qui a porté The Artist aux Oscars, a acquis les droits de l'oeuvre de l'intellectuel français sur la Libye, Le Serment de Tobrouk, et la distribuera en Amérique, selon une annonce de The Weinstein Company très enthousiaste à l'idée de défendre ce film.

"Le Serment de Tobrouk montre comment les idées et les convictions peuvent changer le cours de l'histoire au travers d'une intervention humanitaire et politique qui aurait sinon paru impossible", écrit The Weinstein Company (TWC). "L'annonce a été faite aujourd'hui par le Coprésident de la TWC Harvey Weinstein, qui soutient pleinement ce film et voit dans son acquisition un geste politique susceptible de redonner l'espoir à des pays traversant une situation de danger similaire, comme la Syrie", précise le texte.

Ce documentaire réalisé en Libye, à Paris, Londres et New York par Bernard-Henri Lévy a suivi les affres du pays libyen jusqu'à la chute de Mouammar Khadafi. Le Festival de Cannes a décidé de le diffuser en Séance spéciale (sélection officielle) en présence de quatre invités libyens qui monteront les marches avec lui. BHL était déjà venu sur la Croisette en 1994 pour Bosna!, documentaire sur la guerre en Bosnie.

L'AFP a récolté les premières impressions de Bernard-Henri Lévy face à cette nouvelle : "Pour moi c'est, évidemment, une extraordinaire nouvelle. J'ai une profonde estime pour Harvey Weinstein. Au-delà de sa réussite cinématographique, il est d'abord pour moi l'homme qui a lancé Amnesty International aux Etats-Unis, lutté contre la peine de mort et l'un des rares, côté américain, à avoir mené la bataille contre les lyncheurs de Roman Polanski."

BHL souhaite que son film "fasse entendre que ce qu'on a fait à Benghazi, en Libye, on pourrait le faire à Homs en Syrie" et a adressé une pensée aux Syriens tués en espérant que les massacres cessent, plutôt que de songer à un éventuel Oscar.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel