Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2012 : Gilles Lellouche, acteur fier et ému, mais aussi homme amoureux

Cannes 2012 : Gilles Lellouche, acteur fier et ému, mais aussi homme amoureux
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Catherine Arditi, Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier lors de la montée des marches pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes le 27 mai 2012
17 photos
Lancer le diaporama
Catherine Arditi, Audrey Tautou, Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier lors de la montée des marches pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes le 27 mai 2012
Après des journées cinéphiles, pleines de paillettes mais aussi de pluie, le Festival de Cannes ferme ses portes ce 27 mai. Une clôture qui s'est déroulée avec la maîtresse de cérémonie Bérénice Bejo et le jury présidé par Nanni Moretti qui a décerné la Palme d'or à Amour, de Michael Haneke. Au palmarès a succédé la projection du dernier et ultime film de Claude Miller, Thérèse Desqueyroux.

La tension cinéphile n'est pas retombée, puisque tout un chacun réagit encore et encore sur le palmarès. Cependant, le défilé sur le tapis rouge du palais des Festivals a bien pris fin. Les stars ont gravi les marches en beauté ce dimanche pour le final, mais elles étaient aussi habitées par l'émotion : celle de la disparition du réalisateur Claude Miller, dont le dernier film, Thérèse Desqueyroux, était présenté en clôture.

Ainsi se trouvaient Audrey Tautou, héroïne principale de ce long métrage, adaptation de l'oeuvre de François Mauriac, aux côtés de ses partenaires, Francis Perrin, Stanley Weber, Anaïs Demoustier, Catherine Arditi et bien évidemment Gilles Lellouche. Ce comédien a posé avec l'équipe du film, dignement et souriant, en hommage à ce cinéaste tant aimé, mais il a également partagé ce moment avec sa compagne et mère de sa fille Ava, la comédienne Mélanie Doutey, à qui il dérobe un baiser. La coupe au carré et le sourire généreux, elle ne cachait pas son bonheur. Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas vu ce beau couple de cinéma uni sur tapis rouge.

Thérèse Desqueyroux, le 21 novembre au cinéma
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image