Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016 : Steven Spielberg, son acteur oscarisé en géant et une polémique ?

21 photos
Lancer le diaporama
Photocall du film Le BGG (Le Bon Gros Géant) au Festival de Cannes le 14 mai 2016
Venu présenter son "Bon Gros Géant", le réalisateur est interrogé sur le passé de Roald Dahl, dont il a adapté le roman.

Steven Spielberg est à Cannes ! La star du cinéma a fait son arrivée au 69e Festival ce 14 mai, pour dévoiler sa dernière réalisation, Le Bon Gros Géant, alias le BGG.

Le BGG (Bon Gros Géant) de Steven Spielberg, adapté de l'oeuvre de Roald Dahl, avec l'oscarisé Mark Rylance - pour Le Pont des espions, de Spielberg déjà -, est présenté hors compétition. Ce n'est pas la première fois que le grand Spielberg vient sur la Croisette. Celui qui prépare un cinquième épisode d'Indiana Jones y avait présenté le quatrième opus de la saga, le Royaume du crâne de cristal. Il a déjà reçu meilleur accueil avec son BGG qu'avec son Indiana Jones 4.

Au côté du cinéaste et de l'acteur principal se trouvent Penelope Wilton, Jemaine Clement, Rebecca Hall et la jeune Ruby Barnhill. Si le film est un spectacle familial plein d'aventures et de tendresse, il n'est pas épargné par la controverse. En effet, Steven Spielberg a réagi, lors de la conférence de presse, sur le prétendu antisémitisme de Roald Dahl. A cela, le réalisateur de La Liste de Schindler répond : "Je n'étais pas au courant des histoires personnelles de Roald Dahl. Je me suis concentré sur l'histoire qu'il a écrite. (...) L'histoire parle de l'acceptation de nos différences."

Le Bon Gros Géant, en salles le 20 juillet : Voici l'incroyable histoire d'une petite fille et du géant qui lui fera découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Le Bon Gros Géant ne ressemble pas à ses congénères. Avec ses grandes oreilles, son excellent odorat et ses 7 mètres de haut, c'est le plus petit des géants et contrairement aux autres, il est végétarien. À son arrivée au Pays des Géants, Sophie a d'abord peur de lui, mais elle se rend vite compte que le BGG est très gentil. Il va tout lui apprendre sur la magie des rêves. Jusqu'ici, le BGG et Sophie s'étaient toujours sentis seuls, chacun dans son monde. Leur rencontre va tout changer...

Bande-annonce du Bon Gros Géant, en salles le 20 juillet 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel