Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Indiana Jones revient : 5 choses à savoir sur la saga

Harrison Ford reprend son fouet pour une franchise plus que mythique.

Début janvier, Disney officialisait la production à venir du cinquième volet de la saga Indiana Jones, précisant que Steven Spielberg serait à la réalisation. Et devant la caméra, on retrouverait évidemment Harrison Ford. Les studios de Mickey annoncent cette fois une date de sortie : l'été 2019. Le directeur des studios, Alan Horn, s'est félicité de ce projet, rappelant qu'"Indiana Jones [était] l'un des plus grands héros de l'histoire du cinéma" : "C'est rare de connaître une combinaison aussi parfaite entre un réalisateur, des producteurs, un acteur et un personnage."

Les quatre premiers épisodes d'Indiana Jones ont rapporté au total près de 2 milliards de dollars au box-office mondial. Le dernier, Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, sorti en 2008, avait néanmoins reçu un accueil mitigé. Espérons que ce numéro 5 sera à la hauteur des attentes des nombreux fans. En achetant LucasFilm pour 4 milliards de dollars en 2012, le studio Disney n'a donc pas seulement en main la franchise Star Wars mais aussi celle du fameux archéologue au fouet. Boosté par le succès du Réveil de la Force, le patron de Disney se sent manifestement pousser des ailes. Parmi les acteurs qui seront au côté d'Harrison Ford dans cet Indiana Jones 5 réalisé par Steven Spielberg , le nom de Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic World) est celui qui revient le plus souvent.

Bien que la saga soit devenue culte, il y a toutefois peut-être des choses que vous ignorez encore !

- Steven Spielberg a clamé haut et fort que c'est un film français qui l'avait inspiré pour Indiana Jones : L'Homme de Rio de Philippe de Broca. Voilà une bonne occasion pour revoir la bande-annonce.

Bande-annonce du film L'Homme de Rio (1964)

- Pour trouver le bon Indiana Jones, la production avait approché Jeff Bridges et Tom Selleck qui ont refusé. On notera que Sam Neil, qui avait également été pressenti, a été choisi pour une autre production légendaire du cinéaste, Jurassic Park.

- Le terrible Mola Ram dans Indiana Jones et le Temple maudit est incarné par l'acteur indien Amrish Puri. Excellent dans les rôles de vilain, il explose en 1981 avec le rôle de Duryodhan, personnage cynique et méprisable du film Hum Paanch. Mais il ne se cantonne pas à ce type de personnages, jouant le père intransigeant mais au grand coeur dans le grand succès du box-office indien Dilwale Dulhania Le Jayenge. Par ailleurs, sa renommée internationale ne se limite pas à Indiana Jones puisqu'il a aussi participé au biopic Gandhi de Richard Attenborough en 1982. Il est mort le 12 janvier 2005 à la suite d'une hémorragie cérébrale.

Extrait du film Indiana Jones et le Temple maudit avec Amrish Puri

- Indiana Jones et la Dernière Croisade compte à son générique le jeune River Phoenix, qui incarne le héros adolescent. Révélé dans Stand by Me et consacré dans le My Own Private Idaho de Gus Van Sant, le jeune Américain, frère de Joaquin, très vite comparé à James Dean, décède à 23 ans d'une overdose.

Début du film Indiana Jones et la Dernière croisade
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image