Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2016: Vanessa Paradis, Kirsten Dunst... Divines et enjouées pour le final

Cannes 2016: Vanessa Paradis, Kirsten Dunst... Divines et enjouées pour le final
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Montée de la cérémonie de clôture du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 22 mai 2016.
39 photos
Lancer le diaporama
Montée de la cérémonie de clôture du 69ème Festival International du Film de Cannes. Le 22 mai 2016.
Le jury de la 69e édition n'a pas caché sa complicité lors de la dernière soirée.

Changement de tradition pour la clôture du Festival de Cannes : la dernière projection est désormais le film qui a remporté la Palme d'or. Pour cette 69e édition, c'est donc I, Daniel Blake de Ken Loach qui est projeté pour terminer les festivités ce 22 mai. Le réalisateur britannique a remporté, pour la deuxième fois tout juste dix ans après Le vent se lève, le précieux trophée. Avant de découvrir le palmarès, les membres du jury et les futurs lauréats ont arpenté le tapis rouge, pour une ultime montée des marches.

Les membres du jury présidé par le cinéaste George Miller sont apparus plus soudés que jamais pour la clôture du Festival de Cannes. Le réalisateur de Mad Max n'a cessé de souligner la bonne entente qui régnait entre eux et l'a rappelé lors de son discours une fois sur scène. Sur le tapis rouge, on peut donc admirer l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis (venue aussi voir les débuts cannois de sa fille Lily-Rose Depp ) - en Chanel évidemment -, la réalisatrice et comédienne Valeria Golino , les metteurs en scène Laszlo Nemes et Arnaud Desplechin, la productrice Katayoun Shahabi et les acteurs Kirsten Dunst, Mads Mikkelsen et Donald Sutherland particulièrement enthousiastes devant le palais des festivals, impatients de révéler leurs choix et avant que les critiques ne fusent sur leur décision cinématographique.

Lorsqu'on les a vus sur le tapis rouge avant la cérémonie, on pouvait déjà affiner ses pronostics puisque les artistes qui reviennent le dernier jour sont ceux qui vont recevoir un prix. Ainsi, étaient donc présents : l'actrice Maria Dragus et le réalisateur Cristian Mungiu (Baccalauréat - prix de la mise en scène ex aequo), le metteur en scène du Client Asghar Farhadi et ses acteurs Shahab Hosseyni (prix d'interprétation) et Taraneh Alidoosti, Xavier Dolan et sa productrice Nancy Grant (Juste la Fin du monde - Grand Prix du jury), Andrea Arnold et l'actrice Sasha Lane d'American Honey (prix du jury), Jaclyn Jose (prix d'interprétation - Ma'Rosa) et le cinéaste Brillante Mendoza et bien sûr, Ken Loach et la productrice Rebecca O'Brien. Enfin, le grand Jean-Pierre Léaud, Palme d'honneur, était de la fête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image