Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Capital : Mathieu Kassovitz sous le charme de Naomi Campbell...

Le grand cinéaste français d'origine grecque Constantin Gavras, dit Costa-Gavras, 78 ans, à qui l'on doit des oeuvres comme Z, L'Aveu, La Main Droite du Diable, Mad City ou Le Couperet, était muet au cinéma depuis trois ans.

Le brillant réalisateur va revenir derrière la caméra à l'occasion de son nouveau projet intitulé Capital, inspiré du roman Le Capital de Stéphane Osmont (paru en 2004), que le cinéaste a adapté lui-même en compagnie de son fils Romain Gavras, Jean-Claude Grumberg et Karim Boukercha.

Costa-Gavras a eu l'idée de tourner un thriller sur le monde de la haute finance et ses arcanes après avoir lu Le Capitalisme Total de Jean Peyrelevade, dans lequel l'ancien patron du Crédit Lyonnais affirmait que le monde était dirigé par un nombre très limité d'actionnaires, notamment ceux qui contrôlent les banques.

Le scénario verra le boss de la banque Phoenix être dans la ligne de mire d'un fonds spéculatif américain. Obligé de faire face à de nouveaux actionnaires et de se battre contre certains ennemis de l'establishment français, le numéro un de la banque Phoenix se tournera vers un homologue japonais criblé de dettes pour tenter de conserver son pouvoir.

Dans le rôle du patron de la banque Phoenix, Costa-Gavras retrouvera Mathieu Kassovitz (à la place de Vincent Cassel d'abord annoncé) après l'avoir dirigé dans l'excellent Amen., le grand Gabriel Byrne (Miller's Crossing, Usual Suspects) incarnera le représentant d'un des nouveaux actionnaires de Phoenix, alors que le top model britannique Naomi Campbell campera - et c'est original ! - un mannequin qui fait tourner la tête du personnage de Mathieu Kassovitz.

Un nouveau long métrage qui s'annonce fascinant, qui sera tourné en anglais et en français, et dont les prises de vues démarreront dès le mois de septembre entre Paris, Londres, Miami et New York.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Grégoire Puel
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel