Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carole Bouquet, le visage à nu, parle de chirurgie : 'Je refuse toute opération'

Carole Bouquet en couverture du magazine Elle du 31 janvier 2014
14 photos
Lancer le diaporama
Carole Bouquet en couverture du magazine Elle du 31 janvier 2014
Sur la photographie de Paul Schmidt en couverture du magazine Elle, Carole Bouquet apparaît sublime, le visage peu maquillé. On voit d'ailleurs quelques ridules au coin de ses yeux. À 56 ans, l'actrice n'a pas besoin de Photoshop pour apparaître rayonnante et défier le temps. Cette comédienne épanouie, mère et grand-mère heureuse, prouve en clichés et en interview qu'elle affronte les années sereinement.

Sur son visage, Carole Bouquet s'autorise du maquillage, mais rien d'autre et certainement pas de bistouri : "Je ne veux pas de cette course effrénée. Vieillir ne me ravit pas mais je refuse tout acte fort sur mon corps, toute opération." Le cap des 50 ans s'est merveilleusement bien passé sur elle, mais comme toutes les femmes, elle n'échappe pas aux signes de l'âge : "Je vois ce qui change, les marques du temps, la fatigue..." Son corps toujours magnifique lui donne tort, mais elle sait mieux que quiconque que les années ont passé : "Au-delà de 50 ans, il y a des choses auxquelles il vaut mieux renoncer. Cela vieillit de vouloir ressembler à une adolescente ou de s'accrocher à la séduction à tout prix." Lors de la cérémonie des prix Lumières en janvier dont elle était la présidente, elle était en tout cas absolument superbe.

Cet obscur objet du désir, le film de Buñuel qui marquera ses débuts... Pourtant, jeune, la belle Carole Bouquet se considérait comme un garçon manqué, élevée par son père, un homme strict, puis dans un pensionnant religieux dès l'âge de 10 ans, rappelle le magazine Elle. Grandir et être femme n'a pas été simple pour elle : "Longtemps, depuis l'adolescence, le regard des hommes et leur désir m'ont gênée." Aujourd'hui, elle aime les compliments et regrette de ne pas en avoir assez profité.

Bientôt, on retrouvera Carole Bouquet dans la deuxième saison des Hommes de l'ombre pour France 2, qu'elle vient de terminer et dans laquelle elle joue l'épouse du président de la République. Elle endosse par ailleurs le rôle de la femme du diable dans le remake version mini-série de Rosemary's Baby par Agnieszka Holland, Zoe Saldana reprenant le rôle traumatisant de Mia Farrow.

Un agenda toujours bien rempli qui ne l'empêche pas de profiter de sa famille : "J'ai adoré m'occuper de mes enfants, jouer avec eux, leur faire découvrir mille choses, leur transmettre des valeurs, des passions." Elle en a deux fils : Dimitri (31 ans) – le fils du producteur Jean-Pierre Rassam, décédé quand elle avait 28 ans –, devenu papa d'une petite Dacha (2 ans et demi), et Louis, 26 ans, qu'elle a eu avec le photographe Francis Giacobetti, apprenti réalisateur. "Depuis qu'ils ont pris leur envol, je ne suis jamais aussi heureuse qu'au milieu d'eux." Dans sa belle maison de l'île de Pantelleria en Sicile, au milieu des vignes, des oliviers et des câpriers, par exemple.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine "Elle" du 31 janvier
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora : grosse fête en plein confinement le 29 mars 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Black M : Qui est sa femme Léa Djadja ?
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Marc Lavoine dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 28 février 2020.
Jean Paul Gaultier a fêté ses 50 ans de carrière le 21 janvier au théâtre du Châtelet, il a fait défiler de nombreuses stars durant sa carrière, qui sont-elles ?
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel