Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carole Bouquet résignée : l'amour pour guérir ? "Une illusion" à laquelle elle ne croit plus...

Carole Bouquet résignée : l'amour pour guérir ? "Une illusion" à laquelle elle ne croit plus...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Alors qu'elle multiplie les projets sur petit et grand écran, Carole Bouquet semble accorder plus d'importance à sa carrière qu'à sa vie amoureuse. La faute à des déceptions ? Dans les pages du magazine "Le Point", la star donne un avis tranché sur le sujet de l'amour et du couple.

Au cours de sa vie, Carole Bouquet a connu plusieurs histoires de coeur dont une très médiatisée avec une autre star du cinéma, Gérard Depardieu. L'actrice, désormais en couple avec Philippe Sereys de Rothschild, a acquis suffisamment d'expérience dans le domaine de l'amour pour tenir une position très affirmée.

Ces derniers mois, Carole Bouquet est apparue dans divers projets, dont la série En thérapie sur Arte - une deuxième saison a été officialisée - dans laquelle elle incarne une psy. L'occasion d'en parler avec le magazine Le Point et de faire quelques confidences. "Je ne pense pas un mot du personnage de psychanalyse que j'interprète dans En Thérapie. Esther est du côté de l'empathie et de la compassion. J'ai déjà été en analyse. Je crois en la parole, mais uniquement comme idée. Je ne connais personne que la psychanalyse ait sauvé. Elle peut épauler, mais non soigner", a-t-elle d'abord expliqué.

Et Carole Bouquet, qui avait connu un confinement assez rude fait de solitude, d'évoquer comment l'amour peut (ou pas) servir de thérapie en cas de coup dur dans la vie. "Qu'est-ce qui aide réellement à vivre ? J'ai longtemps vécu avec la certitude que l'amour pouvait guérir. Je pourrais même dire que c'est ma vie. Je sais maintenant qu'il s'agit d'une illusion", a-t-elle ajouté. Un avis tranché qui laisse penser que sa vie amoureuse a laissé des cicatrices.

Bien qu'elle estime que l'amour ne puisse pas aider à traverser les épreuves de la vie, Carole Bouquet est pourtant une femme comblée. Ainsi, en 2018 dans Paris Match, elle disait : "Ce qui me rend heureuse aujourd'hui, c'est que j'arrive à construire des choses avec l'homme que j'aime, avec sa famille, et avec la mienne."

A noter que les fans de Carole Bouquet pourront la retrouver au cinéma dans le film Fantasmes, au côté de Monica Bellucci, dès le 18 août.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image